Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 16:43

Bon, c'est la troisième fois que je fais cet article, j'espère qu'il ne va pas à nouveau disparaitre dans les limbes infinies des mystères informatiques !!

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur mon début de blog (euh, oui, là, ça fait un peu chantier de construction, mais ça va s'améliorer, j'en suis sûre -dès que j'aurai appris à insérer les images,mettre des liens, trouver les "trucs et machins" que je voudrais déplacer...hum)

Un nouveau  blog direz-vous.
Pour qui, pourquoi?

Commençons par le commencement : un nouveau blog, par qui???

Vous devez cette page de lecture aux efforts conjoints de Labéca et Enguerrand (Enguerrand est le nom de mon ordi, je ne suis pas sûre qu'il fasse beaucoup d'efforts, mais il est tellement susceptible que je préfère le citer pour qu'il ne se mette pas à bugger comme un fou) En ce qui me concerne,je suis assistante maternelle, je m'occupe donc dans la journée de trois petits bouts, outre mes deux enfants (mais qui sont déjà grands)

Sur moi même, que pourrais je dire?
A la suite d'un grave accident de la circulation, j'ai réalisé la chance que j'avais d'être en vie, en relativement bonne santé, avec deux enfants et une famille autour de moi. J'ai décidé alors de ne pas gâcher la chance que j'avais de pouvoir continuer mon chemin, j'ai plaqué une profession libérale (ultra prenante) pour devenir assistante maternelle (profession ultra dévalorisée!) , épousé mon compagnon (malgré les avis contraires et les 22 ans qui nous séparent) et entamé une nouvelle phase de mon existence. Je ne l'ai jamais regretté depuis.


Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec d'autres cette envie de vivre, de rire, mes émotions, mes passions...
J'adore les loisirs créatifs avec des résultats.... inégaux dirons nous, mais souvent de belles crises de fou rire.
J'aime aussi beaucoup la lecture, la musique (avec des goûts assez éclectiques...) et tous ces petits moments que nous avons tendance à négliger, et qui sont pourtant l'essence même de la vie : la chaleur du soleil sur son visage, la beauté d'une fleur, un matin de neige, l'odeur du café quand on se lève (en maudissant le réveil  : je ne suis pas béatifiée dans le bonheur non plus!!)

C'est un peu de tout ça que je voudrais mettre dans ce nouveau blog. Si en quittant ma page, vous avez le sourire aux lèvres , si un instant vous cessez de penser à ce qui encombre votre esprit pour vous rendre compte qu'aujourd'hui, il fait beau, ou que le fleuriste devant qui vous passez tous les jours a décidément de bien jolis bouquets, si vous décidez de finalement essayer la broderie, ou le scrap.... j'aurai fait oeuvre utile, pour une journée, pour quelqu'un que je ne connais pas.
Je souhaite que ceci se produise, et que ce blog grandisse aussi avec vous, vos coups de coeur, vos émotions.... N'hésitez pas à me laisser un message (euh.... j'espère que je saurai les lire!!)

A très bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Un peu de moi ...
commenter cet article

commentaires

sylvie 21/11/2009 18:57


ah le nombre de fois où j'ai du réécrire mon article, ou j'ai fulminer car zou disparu !!! J'ai toruvé la solution, lais je suis sur canal blog alors je ne sais pas si sur overblog on peut faire
pareil, je mets la croix brouillon et j'enregistre au fur et à mesure, et quand c'est fini, je reclique sur brouillon et j'envoie.


cemavi 04/04/2009 15:49

hé hé, je suis venue espionner....
tu écris bien, je trouve....

chriscats 21/10/2008 14:55

ravie de te découvrir. nous avons en effet des points en commun.

Bisous, chris.

poulin 17/09/2008 08:40

belle présentation, au plaisir de voir tes oeuvres maintenant, j'essaie de répondre à ton mail dans la journée, désolée pas trop présente ces derniers jours

bichtoc 16/09/2008 08:32

bienvenue a toi et longue vie a ton blog
je viens d'ouvrir le mien ca a pas ete de la tarte non plus mais je crois que ca la fait
bises sylvie
et courage et que la chance ontinue dans ta vie