Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 09:57

Bonjour à tous et à toutes


En tout premier lieu, merci pour vos si gentils commentaires, et vos encouragements qui me vont droit au coeur. Je vais essayer de vous mettre un petit mot à tous, promis (je ne mentionne pas le délai, bien sûr !!)

 J'avais prévenu les amies du forum quand je me renseignais quant à l'opportunité (et la facilité) de réaliser un blog, j'ai peu de choses à montrer : sitôt fini, sitôt donné. Et avant ce blog, je ne me posais même pas la question de garder des photos de mes réalisations.

En revanche, dans la catégorie " en cours", j'ai de quoi faire !!!!

Un petit exemple, ça vous dit ??



Il s'agit d'une réalisation "sui generis" comme on disait du temps (fort, fort lointain) de mes études de droit, c'est à dire inclassable  (tout moi !!)

Alors : l'idée, je l'ai piquée dans un magazine, peut être "Point de Croix Magazine" dans une rubrique : les idées de nos lecteurs.
Une brodeuse avait réalisé un "coussin du jardinier" qui comportait une strophe, dont le texte se terminait par "alors, poussez!" et qui était agrémenté de motifs tirés du monde du jardinage. Je me suis librement inspirée de son idée, j'ai développé le texte.
J'ai du faire ma grille , aidée par un logiciel qui m'a rendu folle furieuse pendant une semaine, j'ai fini par faire des "morceaux de grille" que j'ai scotché les uns aux autres pour avoir une vue d'ensemble (Labéca, reine de la débrouille .... !! )
J'ai pris le motif des roses dans une revue, les personnages sont bien sûr de Perrette Samouiloff, tirés d'un Point de Croix Magazine, également (vous aurez reconnu sa patte, je n'en doute pas !!)

Je trouve que c'est encore un peu vide, je vais rajouter quelques fruits et légumes, et ce sera le cadeau de Noël de mon oncle. Bon , d'accord, je m'avance un peu, parce qu'il va falloir le monter en coussin, et là, ce n'est pas gagné.



Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Point de croix
commenter cet article

commentaires

belange59390 28/09/2008 11:24

Eh ben dis donc tu te débrouilles vraiment très bien,moi aussi j'aime le point de croix mais pas le temps en ce moment,j'aimerais beaucoup réaliser une toile pour Léana !

marie-amelie 18/09/2008 10:20

Merci pour ton petit com chez moi!!
Très sympa ce futur coussin
Bises
Marie-Amélie

poulin 17/09/2008 08:42

belle réalisation, côté en-cours je sais ce que c'est (t'as qu'à voir le nombre d'en-cours sur mon blog sans compter les ufo )

tout chocolat 16/09/2008 22:40

Sympa: moi aussi j'aime les bidouillages mais je suis rarement ravie de ma production finale.

caro 16/09/2008 20:36

C'est très joli. Bonne idée pour les légumes.