Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 18:00

C'est moi pour mon anniversaire !!!

Comme vous le savez toutes (si vous l'ignoriez, faut lire un peu la presse people, les filles !!), j'ai fêté en ce beau mois de mars mes 43 printemps, je veux dire mes 40 et quelques printemps , ma quarantaine toute fraiche, bref, mon anniversaire (no comment !!)

Eh bien, les croixpinettes, vous vous êtes déchainées !!

Je n'en trouve même plus les mots pour vous remercier ( et réussir à imposer le silence à Labéca, c'est un exploit dont bien peu sont capables !!), mais là , vraiment, tous vos gestes d'amitié, toutes vos pensées qui se sont envolées vers moi m'ont profondément touchées.

Je viens partager avec toutes le fruit de votre générosité et de votre affection

Sachez d'abord, que dans ma vie brodesque, je vis dans un terrier,entourée de charmantes marmotte, qui, quand elles ont fini d'emballer le chocolat produisent des merveilles
Visiblement, en ce mois de mars, leur hibernation était terminée  :

Voyez plutôt :

Carte de Valy Marmotte



ATC de Maitresse Marmotte


ATC de Nounou Marmotte


ATC de Marmotte en chef (ça rigole pas dans le terrier)


Pinkeep de Marmotte-Lapin (inattendu, je sais, c'est une nouvelle race !!)



(à propos de ce pinkeep, Marmotte Lapin "s'escuse passque c'est son premier et y'a des défauts....")
Ca m'a bien fait rire, parce que moi, quand j'essaie quelque chose de nouveau, le prototype finit généralement directement à la poubelle.... Les défauts.... ben je vais scanner le pinkeep pour les trouver, hein ???



Lily a aussi pensé à moi, et m'a drôlement gâtée



Lily, c'est une excellente amie du net, dont je vous ai déjà parlé. J'adore la carte qu'elle m'a confectionnée, et les fils ont déjà trouvé un usage !!!. Pour la petite histoire, le lapin en peluche est assis sur un coeur en chocolat... et Lily et moi nous sommes rencontrées sur un forum.... de régime !! (le chocolat n'est plus qu'un souvenir... ben quoi, c'était mon anniversaire, quand même !!)
Lily a un blog, que je vous invite à aller voir car je n'ai pas pensé à prendre le paquet et l'enveloppe confectionnés de ses blanches mains en photos (heureusement qu'elle est moins étourdie que moi, et plus habile aussi, car je n'ai pas réussi à le refaire correctement pour le photographier !!)


Latouze avait été ma victime dans l'échange de cartes de voeux organisés par Catwoman sur le forum DMC, la malheureuse avait compris ce que le mot "retard" voulait dire en langage Labécaïen.


Pour autant, elle ne m'en a pas voulu et m'a envoyé une grosse enveloppe, bien rembourrée, qui contenait des fils, un kit de cousines et Cie (génial, je voulais essayer la broderie avec des perles !!!) et un étui à ciseaux qu'elle avait fabriqué à mon intention (comme vous pouvez le voir, il a vite été mis en service, et hier soir, alors que je cherchais- une fois de plus !!- mes ciseaux, ça m'a valu de la part de ma fille cette mémorable réplique : " t'avais qu'à les ranger dans l'étui que tu as eu en cadeau, il n'y a pas qu'à nous qu'il faut dire de ranger ses affaires !!")



Enfin, Lolotte bouclée m'a somptueusement pourrie.
Lolotte bouclé a la particularité d'ête équipée d'yeux extra terrestres lui permettant de broder sur n'importe quel tissu (perso, l'étamine 10 fils / cm en 1/1, j'y arrive, le lin en 12 fils, c'est déjà plus périlleux, au delà , lunettes, plus loupe,plus éclairage d'enfer, ne pas broder plus d'un quart d'heure à la fois et choisir un  tout petit modèle !!)
Elle m'a donc envoyée une trousse de brodeuse, parfaitement finie (en plus, elle est douée en couture), dans des teintes que j'aime (yeux d'extra terrestre plus lecture dans les esprits....je me demande de quelle planète elle peut bien venir...) allez, j'arrête de vous faire languir, je vous mets les photos ( à titre indicatif, elles sont aussi sur son blog, dont je vous ai mis le lien un peu plus haut)



Si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un tour, mais je vous préviens : d'une part ,abandonnez le bavoir pour le drap de bain en éponge hyper absorbant, et d'autre part, ce blog est formellement déconseillé à toutes celles et ceux qui ont une complexe d'infériorité,( les réalisations de Lolotte me font personnellement penser que je ferais mieux de me consacrer à l'art délicat de la fabrication des saucisses, plutôt que de tenter de faire de la broderie ...)



Un très grand merci aussi à toutes celles qui m'ont envoyé un message, ou qui  se sont manifestées sur les différents forums que je fréquente pour me souhaiter un bon anniversaire

A vous toutes, mes croixpinettes de coeur











Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Cadeaux reçus
commenter cet article

commentaires

LUBY 30/03/2009 22:20

tu as été pourrie et gatée,
superbe, bisous karine

valy 30/03/2009 21:28

ta bonne humeur et ta gentillesse méritent toutes ces attentions !
grosses bises

betty76 27/03/2009 09:43

cela fait toujours du bien d'être ainsi gatée

lyli25 27/03/2009 09:09

Drôlement gâtée en effet !!!

Encore un très Bon anniversaire Laurence !!

Bizzzzz

titefee 27/03/2009 07:06

c'est trop chouette j'aime beaucoup