Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:08
...il y a ...... des brodeuses !!!

Non, je rigole, ce n'était vrai que samedi !!

Samedi était en effet un grand jour pour moi : ma première rencontre en vrai ( en direct live, quoi !!) de brodeuses rencontrées sur le net.
Vinsareva m'avait en effet dit qu'elle passait par la région bordelaise pour partir en vacances, et qu'elle y avait déjà rencontré Françoise Médoc : formidable opportunité pour moi , qui brode seule dans mon coin.

Une rencontre au sommet était donc organisée.

Bon, organisée n'est peut être pas le terme exact, car au niveau de l'organisation, justement, il y a tout de même eu quelques couacs :

- Premier mail : Vinsareva fixe le lieu de rencontre au magasin Auchan de Pessac.....Ca commence mal, à Pessac, je connais : Champion, Leclerc, Géant Casino.... mais à ma connaissance, il n'y a pas de magasin Auchan....

- Finalement, ce sera samedi 14 heures denvant le magasin Géant. Bon, OK, je vois.... je vois...... je vois que je suis  toujours aussi bien organisée, et qu'alors que j'ai prévu d'inviter les filles chez moi, je n'ai plus ni thé ni café..... A 13h50, une folle déboule donc dans le parking du magasin, court jusqu'à l'entrée sous l'oeil quelque peu perplexe - pour ne pas dire soupçonneux-  des vigiles (un peu de bon sens, messieurs, c'est quand les clients courent pour sortir qu'il faut vous inquiéter, pas quand ils courent pour rentrer !!!), trouve en un temps record le rayon thé et café.... et reste en arrêt devant : elles aiment quoi, comme thé????? J'opte pour un petit assortiment, passe à la caisse - heureusement, il n'y avait quasiment personne, et me précipite dehors, en espérant ne pas avoir raté les files - et aussi pour tout flanquer vite fait dans ma voiture (essayez donc de porter : 4 paquets de Carte Noire plus une boite de thé Earl Grey, plus une boite de Thé vert à la menthe, plus une boite de thé à la rose et à la violette... un grand moment de solitude qaund, sur le parking, il a fallu en plus trouver les clés de la voiture, quelque part au fond de mon sac....)
(pour la petite histoire, Vinsareva a finalement bu.... un coca )

- coup d'oeil à ma montre : il est 13h58 !!!! Je me plante entre les deux entrées du Géant, scrutant intensément chaque voiture qui ralentit (elles ralentissent toutes.... je me suis rendue compte après coup que j'étais installée devant un ralentisseur ...) , chaque piéton, chaque client qui entre dans le magasin.... ( eux aussi finissent d'ailleurs par me dévisager d'un drôle d'air...) 14h : personne....  14h10 : personne....  14h20 : personne (c'est là que l'on pense qu'il aurait été judicieux d'échanger nos numéros de téléphone...)   14h27 : personne.... Hyper déçue, je me dis  que la rencontre a du être annulée, ou alors que j'ai mal compris le lieu....
Par acquis de conscience, avant de partir,je rentre dans le magasin, jeter un coup d'oeil dans la galerie marchande....où les filles m'attendaient tranquillement assises en profitant de la clim !!!!!

Conclusion : si vous donnez rendez vous à une croixpinette devant un magasin, n'oubliez pas de précise si pour vous c'est "devant, à l'intérieur" ou "devant, à l'extérieur"!!!!

L'après midi a ensuite été très agréable : nous avons profité du jardin - en déplaçant la table pour rester à l'ombre, Vinsareva ne s'est pas rendue compte que la terrasse avait un rebord, et elle donc failli s'étaler dans le houx qui était derrière !!!- du gâteau au chocolat que ma fille avait préparé, nous avons bien papoté, avancé - un peu- nos broderies et échangé des cadeaux.
Les filles m'ont bien gâtées , jugez plutôt par vous mêmes :
Vinsareva m'a offert un magnifique coussinet, avec une petite poche derrière qui étéit déjà garnie de deux fils: Pomme de Pin "Au coin du Feu" et un fil d'Anne So "Kilauea", et de sequins pour agrémenter une broderie (ou une ATC)




FrançoiseMédoc avait confectionné (et là, accrochez vous!!) un magnifique sac réversible (je vous ai photographié les deux côtés!!), un coussinet, et des noisettines (hum.... heureusement que j'ai pris la photo  le jour même !!)




En ce qui me concerne, j'avais choisi la facilité (bon, il faut tout de même dire que l'adaptation, puis la présence de la petite puce que je garde 11 heures par jour ne m'avaient pas laissé beaucoup de temps !!) et je leur ai donc offert deux tissus , deux fils et un petit ange transfert (euh, niveau organisation, je ne m'améliore pas : j'ai oublié de les prendre en photo !!)

 Si vous voulez voir d'autres photos, c'est ici, ici, et ici !!

J'attends avec impatience la prochaine rencontre !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valy 02/08/2009 19:31

et encore !
bisous

savannah 31/07/2009 04:53

Et bien, comme d'habitude que du chamboulement dans la vie de Labéca...mais tout se termine toujours bien!Gros bisous!

valy 30/07/2009 23:16

wouaaaaaaaaaah j'aurais aimé y être au fond de ton jardin !

Celine/cedibo 29/07/2009 01:13

Contente pour toi de cette rencontre, un jour prochain quand je reviendrai dans ta région, on pourra peut-être également faire connaissance. ;-)

Cathy 28/07/2009 21:47

C'est trop super cool ces rencontres, et surtout, je suis plus que ravie de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom Laurence !!!!!
Ce sont des moments formidables que de connaître en vrai des copines, et peut importe l'organisation, le principal étant de se voir !!

bisoussssssssssss

Cathy