Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 08:19
Ben oui, désolée les filles (je ne pense pas avoir d'homme parmi mes lecteurs, mais s'il y en a un, il peut se manifester pour que je modifie l'article en conséquence ), je vous ai lâchement abandonnées depuis 10 jours, mais croyez bien que j'aurai- et de loin- préféré venir papoter avec vous sur mon blog !!

Petite récap : (pour mes lectrices non assidues - oh que c' est mal !!) je rappelle que je suis assistante maternelle et que j'ai chez moi, environ 11 heures par jour, trois petits bouts à savoir : Princesse Pépette (pas tout à fait un an), Schtroumpfette grognonne (dix mois) et Prince Pas Toujours Charmant (presque deux ans).
Vous rajoutez à cela Zado Adorée et Puce Chérie (mes deux filles de seize et onze ans) et vous devez déjà avoir à l'idée que mes journées ne se passent pas précisément sous le symbole du farniente ....


Les choses se compliquent quand les maladies de saison viennent ajouter un peu de piment à un quotidien déjà chargé

Nous avons donc eu dans l'ordre :

Lundi : Princesse Pépette malade , visiblement une gastro (ouais, super !!) . Faut quand même le temps de prévenir les parents, et qu'ils puissent s'organiser (et quand on a aucune famille sur place, je conçois que c'est difficile, j'étais exactement dans la même situation quand j'exerçais  encore une profession libérale)
Ca m'a gentiment laissé le temps de tout nettoyer (trois fois !!) de lancer les machines à laver le linge, et d'organiser- du mieux que je peux, une quarantaine

Mardi : Princesse Pépette est chez elle.... Schtroumpfette grognonne est.... très grognonne et refuse de manger.... Prince Pas Toujours Charmant va bien. Je passe ma journée à javelliser à tour de bras (au cas où...) et à pulvériser des huiles essentielles ditez purifiantes , en y ajoutant, pour faire bonne mesure, du Papier d'Arménie que je brûle en récitant des incantations contre les mauvais sorts et la maladie (si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal...)

Mercredi : retour de Princesse Pépette , tout juste "remise" (en français dans le texte : sous traitement, plus régime alimentaire et surveillance) Schtroumpfette grognonne est atteinte !!! Personne ne peut se libérer pour venir la chercher !!! Une demi journée plus tard, je suis obligée d'envoyer Z'hom acheter des couches pour schtroumpfette grognonne, je n'ai plus rien pour elle!! (et puis aussi, de la crème pour les mains, parce qu'une moyenne de trente à trente cinq lavages de mains par jour, ça n'arrange pas la peau!!) Prince Pas Toujours Charmant manifeste les premiers symptômes... Je suis en mode " je vais bientôt craquer....."

Jeudi : princesse Pépette continue à se remettre (d'une façon inespérée, vu l'entourage....) Schtroumpfette grognonne est chez ses grands parents pour la journée, Prince pas toujours charmant reste chez lui (les parents me préviendront à 11h30) Zado adorée a mal au ventre....

Vendredi : les trois petits bouts sont là, en mode "déchainés" toutes les bêtises possibles sont mises en oeuvre, de nouvelles sont même inventées....A 19 heures, quand la dernière part je suis épuisée, et je laisse z'hom faire la cuisine : c'est dire!!

Samedi: l'après midi, est prévue une rencontre de brodeuses.....chez moi. Je suis en mode "ménage d'urgence"!!! (la rencontre se passera bien : Merci les filles!! Article à suivre )

Dimanche : le matin: les courses, et l'après midi, je l'avoue : une sieste de 3h30!!!! ( mes SALs n'ont pas beaucoup avancé, je vous le dis...)J'avance en revanche mon échange du forum des marmottes "tout ce qu'on veut sauf du point de croix" en brodant en langueur un motif prévu sur la largeur (tu m'étonnes que ça m'ait paru long !!!)

Avec un peu de chance, je pourrai être plus présente cette semaine...
(je dis bien avec un peu de chance, parce qu'aux dernières nouvelles, c'est Puce Chérie qui était vaguement nauséeuse ce matin...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca
commenter cet article

commentaires

sylvie 19/02/2010 10:53


et bien moi je suis assidue ahaha mais aussi en vacances dans mes collines une semaine ...
Un fort bel échange celui des Marmotte, bravooooooo


eugeniegwada 16/02/2010 21:26


quelle semaine de dingue! je comprends pas t'as eu le temps d'aller papoter sur le fofo hihihi hohoho ahahah


karine 16/02/2010 10:42


vive les vacances et les epidemies...lol


effetsmer 16/02/2010 08:27


et bien efectivement quelle semaine!!!!! je croise les doigt mes monstres n'ont pas encore été atteint cette année...


mahy 15/02/2010 23:25


Bonsoir .
Je suis de tout coeur avec toi j'ai eu la mm choses invasion de microbes pour les trois que je gardent . Rhume rino otite et pour les trois le mm jour gasto !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la gastro un
truc qui marche bien c'est l'eau de cuisson quant ut peus leur en donner .
Bonne soirée mahy