Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:13
.... J'arrive pas à trouver d'autre explication sensée à tout ce qui s'est passé hier !!!

Alors pour vous situer le problème :

1/ je vous demande votre avis sur  la couleur de toile à choisir
Vous répondez (en abondance : ma vie vous intéresse !! - ou alors vous êtes tellement désespérés que vous n'avez rien d'autre de mieux à faire que de lire mes élucubrations : dans ce dernier cas, changez les piles de votre karma aussi !!)
Résultat des courses : Véronique avait raison !!
Véronique, c'est la personne qui dans l'article précédent a laissé un commentaire.
déjà ,c'est le commentaire NUMERO 13!!! (non mais vous y croyez vous??)
et elle me dit  :


"Avec le karma qui est le tien, tu vas te retrouver avec un avis 50/50 et tu en seras toujours au même point et tu devras broder sur le gris ET le noir ! hihihi !
Bon,alors sinon, moi je dirais noir , voila m'dame !
bises"
Commentaire n°13 posté par veronique hier à 12h34

Et....  TADAM :  oui, si jeprends en compte les avis émis sur mon blog, plus ceux émis sur les différents forums auxquels je participe, j'arrive à : 50/50 !!!

(en revanche, il est purement et simplement hors de question que je brode deux fois, soyons clairs dès le départ !!)

2/ Dans les commentaires d'hier, Fred (cheffe folle d'un forum, dite cheffounette, si, si, j'ai gagné l'autorisation le jour de mon anniv !!) attire mon attention sur un point délicat : le nombre d'échevettes
J'en ai dix, conformément -croyais-je !!- à ce qui est mentionné sur le modèle.... sauf que, je vais tout de même vérifier et là je me rends compte que les 10 échevettes requises concernent les " Carrie's Thread" (euh... jamais brodé avec, connais pas, aucune référence pour moi sur la longueur d'une échevette..)
Je me penche d'un peu plus près sur le problème, et la lecture in extenso des indications me donne :

 " You'lle need enough to make 17000 little x'es."

en gros , " vous devez prévoir assez de fil pour broder 17 000 croix" ..... Euh.... y'a combien de croix dans une échevette???? Si par hasard, il y a une folle furieuse qui passe ici et qui s'est amusée un jour à compter toutes les croix qu'elle brodait avec la même échevette, merci de me faire signe (j'ai pas beaucoup d'espoir sur cette demande...)

 Je continue cette saine lecture :

"Point of reference : for 2 strands DMC @14  stitches to the inch, this comes out to nine 8.7 yard skeins"

Alors, là ils citent en référence les DMC  : pour broder en deux fils sur une toile de  ... " 14 stitches par inch " ( faudra penser à aller voir Monsieur Google sur ce coup là ...) il me faut 9 échevettes de 8.7 " yards"......
Euh......

et le conseil final, que j'adore :

"pick a nice color"

en gros, si mes vagues souvenirs d'anglais sont exacts : choissisez une jolie couleur 
En bref ,si vous aviez décidé de faire vos 17 000 croix avec un truc très moche, histoire d'obtenir un résultat bien hideux, ben, on ne vous le conseille pas ... Bon, après, vous faites ce que vous voulez, hein ...

résultat des courses : je suis dans l'incertitude ET sur la couleur de ma toile ET sur le nombre d'échevettes ...

3/ ( non, non, ce n'est pas fini, je vous avais dit que mon karma était HS ...) j'avais prévu de vous présenter aujourd'hui mon avancée sur le momijigari, pensant avoir terminé l'étape n°2.... J'ai abandonné hier soir, à deux doigts de jeter la broderie par terre et de la piétiner.... Il fallait  faire une frise de douze feuilles..la septième est en cours... et sur les six premières, je pense que j'ai passé plus de temps à défaire les noeuds du fil qu'à broder...J'ai modifié la longueur de mes aiguillées, j'ai humidifié le fil, je l'ai bien tendu à chaque passage de l'aiguille... rien à faire , tous les trois points...un noeud ....

Bon, je terminerai cet article par la question existentielle pour moi en ce moment : Il est où, le magasin de piles pour karma ????


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh la la la prise de tête, t'en fais pas laisse tomber un temps histoire de recharger les piles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mdr, car je n'ai pas lu les coms précédents, donc 50/50 résultat : le choix de la toile et maintenant le souci, le nombre d'échevettes ? bon tant pis met le de côté pour le moment voilà,il y a bien<br /> d'autre en cours et des oubliés n'est ce pas ? (comme moi d'ailleurs)<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pour etre sure prends 50 echevettes et comme ça tu le brodes sur tes 2 toiles... quoi j'ai dit une betise???<br /> bon t'as trouvé une adresse ou pas???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je crois que je vais éviter de t'approcher de trop près ....des fois que ce soit contagieux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> A ce que je lis des commentaires aprs m'être démantelé la machoire suite à la lecture de ta prose tu n'as pas la réponse à ta question principale! tu te dis que peut être je pourrais t'en donner<br /> une? eh bien .... tadam ... voir chez<br /> swappon http://swappons.kazeo.com/Les-calculatrices/Calculatrice-a-fil,a391516.html<br /> ta réponse est peut être là pour les echevettes<br /> pour le karma ben y'en a plus ils ont fait faillite après ma visite qui a duré 11 années et maintenant ben je suis dans la M comme toi hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre