Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 08:50

Bon, alors celui là, je l'ai gardé pour la fin , parce qu'il faut bien avouer que les dieux lares ont fait très fort !!


Dans la vaste série : les choses impossibles, qui n'existent même pas, mais qui arrivent tout de même à Labéca , je vous propose : le passage au numérique !! ( oui, encore une histoire de télé, visiblement les dieux lares  militent en faveur de la lecture et de la broderie ... sauf que je brode devant la télé, mais ceci est une autre histoire ...)

 

Comme vous le savez tous et toutes, nous sommes passés au numérique à des dates diverses et variées, dont il fallait se tenir informés. En ce qui me concerne, je disposais d'un abonnement chez un opérateur, dont le nom commence par Numeri et finit par Cable ( ouh là là, quel suspense, allez vous trouver de qui je parle ??) abonnement qui était en analogique ... le passage au numérique m'a donc laissée un peu perplexe, et je m'y suis donc soigneusement prise à l'avance pour obtenir tous les renseignements utiles .

C'est donc l'avant veille du jour prévu pour le passage au numérique  ( ben oui, j'ai dit que j'avais de l'avance !!) que je téléphonais aux services "compétents" pour savoir ce qu'il allait advenir de mon abonnement .


No souçaï ma caille, me fut il répondu ( enfin, pas tout à fait dans ces termes tout de même ...) on vous conserve pendant un certain temps votre abonnement analogique, et vous aurez donc un délai supplémentaire pour passer au numérique, acheter ou louer le décodeur, tout installer, choisir votre abonnement et d'ailleurs pourquoi ne prendriez vous pas votre abonnement internet chez nous également , bla bla ... économiser l'abonnement France Télécom ... bla bla... tout en un ( à mon avis, la façon commerciale de dire : tout en panne en même temps) ..., blabla tarifs compétitifs... bon bref, tout le baratin commercial que j'écoutais d'une oreille de plus en plus inattentive, ayant retenu LE point qui m'interessait : je disposais d'un délai supplémentaire, dont la durée était " un certain temps "  Ca vous rappelle pas du Fernand Raynaud, ça???


Bon, enfin, c'est munie de cette précieuse et précise information que je me décidais quelques jours plus tard de m'interesser au contenu des différents" bouquets" proposés. Après une étude approfondie,et une délibération avec moi même ( j'ai un peu consulté le reste de la famille tout de même !!) je décidai que le bouquet de base, le moins cher, était parfait . Cerise sur le gâteau , le prix du bouquet, même en comptant la location du décodeur, me revenait mons cher que l'abonnement en analogique !!


Je me munis donc de sédatif PC, de ma voix la plus soporifique, de l'incantation magique " je vous remercie , mais je ne suis pas interessée" et téléphonais à Numeri- truc- chose pour obtenir une modification de mon abonnement . Bien évidemment je passais par  : l'accueil, le service commercial, le service après vente, le service technique, retour au service commercial, chacun tentant de me vendre un abonnement internet en plus, mais j'obtins gain de cause !! on devait m'envoyer l'avenant au contrat, que je devais retourner signé, et basta, le tour serait joué

 

Jusque là, les choses se passaient plutôt bien ...


C'est alors que la Poste entra en jeu...

 

15 jours pour obtenir réception de l'avenant .... ( sur ce coup là , Numéri -machin-bidule n'a pas non plus explosé les records d'efficacité et de rapidité, je vous rassure...)

 

On renvoie l'avenant signé par courrier recommandé avec AR ...


Trois semaines pour obtenir l'accusé de réception ....

 

Bref, pour un avenant signé et envoyé le 15 avril, on finit par recevoir l'AR mi mai ... Ceci dit,on reçoit toujours la télé en analogique, donc pas de raison de râler (euh... faut une raison pour râler???)

 

Je rappelle alors Numeri-machin-chose  pour savoir ce qui va se passer ensuite..

 

Bon, alors , il  faut un décodeur...

 

Et après, je  l'installe moi même ...

 

Euh, non madame, ça je ne crois pas, j'ai la ferme intention que ça fonctionne du premier coup ( mouarf, pauvre innocente, si tu savais !!), sans passer le décodeur par la fenêtre et sans recours à une dose massive de tranquillisants ,donc on va plutôt prendre un installateur

 

OK

 

Premier RV de fixé ... personne ne vient ....

 

Rappel

 

deuxième RV : on est tout de même rendu au lendemain de la Fête de la Musique ... ( je récapepette pour ceux qui n'auraient pas tout suivi : envoi de l'avenant le 15 avril, réception par Numeri ... le 18 avril, réception de l'AR trois semaines plus tard,et là, on est tout de même au  22 juin ....)

 

9 h , on sonne à la porte : Oh mon dieu, c'est le fils de Bob Marley !!! Euh ... ah non , c'est l'installateur numeri-machin truc ...

Ceci dit ... même dreadlocks ... même type de vêtements... même air d'intense activité cérébrale .... a l'air d'avoir bien profité de la Fête de la Musique la veille ....

-Bonjour Monsieur

- B**j l  ouuer

-????

 


Ah!

Il n'articule pas

Super, ça va bien faciliter les choses

- viens ...Numi---ble ....problèmeuh ... seouice av...

La tonalité nettement interrogative de la phrase me laisse supposer qu'il me demande où est le problème

- c'est pour installer le décodeur, recevoir la télé en numérique

-???  Seouice  av...fait pas inslation

- J'ai demandé une installation du décodeur , et c'est pour cette raison qu'on a fixé le RV, je n'ai pas de problème technique ( vous noterez à quelle rapidité je me suis mise au langage inarticulé pour réussir à comprendre ce qu'il me raconte : Labéca, en mode super adaptation !! mais pas en mode super aimable, parce que, bon, il commence tout de même à y en avoir un peu marre !!)

- vtelner ( si, si, il réussit à prononcer des trucs où il n'y a quasiment pas de voyelles ...)

Et il ressort

Un petit coup d'oeil par la fenêtre me permet de traduire ce dernier borborygme : il va téléphoner ( une pensée émue pour la personne qu'il va joindre, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne quand il est au téléphone )

 

Il rentre

- Bon  ( gros soupir ) léoul'décor??

-???

-l'décodrr... qujvinstlle ..

- Le décodeur ???  ( ça c'est sûr qu'il en faut un, et pas seulement pour la télé !!) mais c'est l'installateur qui l'amène, c'est ce qu'on m'a dit au télaphone, quand j'ai pris le RV !!

-Z'vezpasledécorr ???

- Ben non, je n'ai pas de décodeur puisqu'on m'a dit que l'installateur l'amenait !!

 

Regard noir, le pseudo installateur, qui est en fait du SAV, trouve que, visiblement, je n'y mets pas du mien , et même s'il ne dit pas que je commence à lui courir sur le haricot, je trouve son regard éloquent ( plus que ses paroles, en tout cas )

 

-Vvoircamionsiyaun

-Euh ... oui, merci ( à tout hasard )

Et il ressort

Je me précipite à la fenêtre de la cuisine : il est reparti dans sa camionnette...Euréka : il doit chercher s'il a un décodeur !!!

 

Et il en ressort ... avec un petit carton à la main !! Youpie Youp !!

 

- saismmepassijécarte...mmmrfff...brespioujr

- Ah !! (toujours à tout hasard )

regard noir ... soit je l'énerve vraiment, soit j'ai répondu complètement à côté ... je décide, en le voyant déballer les éléments du carton, de m'exiler dans la cuisine avec les enfants, histoire de ne pas l'énerver plus ..


15 mn plus tard , un coup d'oeil discret me permet de voir tout un tas de bazar technique sur la table de la salle à manger, et un installateur malgré lui qui "borborygmise" de plus belle au téléphone, tout en griffonnant su run bout de papier une série incompréhensible de chiffres et de lettres .. (mon dieu, mais comment arrivent ils à se comprendre??)

 

C'est une demi heure plus tard que l'installateur s'en va , nous laissant un décodeur apparemment installé, et une télé qui dispose d'une dizaine de chaines... réparties sur 400 canaux ...

selon ses dires, le temps que l'abonnement soit activé, les images et les programmes du bouquet choisi devraient arriver d'ici une heure ...

 

Je décide donc d'aller promener les petits ...

 

A votre avis, j'ai la télé ou pas ??

 

La suite de mes aventures demain, histoire de ménager le suspense ..

( quand je vous disais que les Dieux lares ont fait fort !!)

 



 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Un peu de moi ...
commenter cet article

commentaires

ophie 09/08/2011 09:41


Petit coucou en passant ;)


Choupette 03/08/2011 10:06


rhooooooooo ça m'as rappellé mon histoire avec sf**** ! tout pareil...p'têtre qu'ils sont cousins nan ???
pffff lamentablement ennervant je le conçois !
je compatis ...
bisous


Vinsareva 16/07/2011 09:48


Je parerai que non mais je compatis!!
C'est pas possible qu'ils envoient des mecs comme ça!! J'aurai rien compris à ce qu'il disait moi aussi!


Domecq 10/07/2011 08:04


ahah les installateurs ! tout un roman effectivement !


Noëlle 07/07/2011 10:49


Décidément...cours acheter pattes de lapin fer à cheval et trèfle à 4 feuilles...
Bises