Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 09:24

Une heure et demi plus tard ....

 

me voici de retour avec mes schtroumpfs ...

La télé est toujours allumée ...

J'ai un magnifique message comme quoi " cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement, merci de contacter le service commercial si je souhaite m'abonner .."

 

Ah ...

 

Après vérification,même chose sur la plupart des chaines, y compris celles qui font partie du bouquet choisi

 

Re Ah...

 

Avant tout, rester zen, repirer , et attendre encore un peu, au cas où ...

 

En début d'après midi, je suis bien obligée d'admettre qu'il n'y a pas de " cas où"..

 

Faut rappeler Numeri -machin-bidule...

 

Je rassemble toute la patience dont je dispose encore, et je m'exécute ...

 

Je compose le numéro , puis mon numéro d'identifiant, puis la touche je ne sais plus combien parce que c'est un problème technique, je suis informée que mon temps d'attente ne devrait pas excéder 4 minutes,et que si j'appelle d'une ligne fixe Numeri truc muche, ce sera gratuit et qu'ensuite je paierai le prix d'une communication locale, et que si je veux plus de renseignements sur le cout de l'appel il faut que j'appuie sur la touche je ne sais plus combien ( nnon mais ça va pas la tête, j'attends suffisamment comme ça, je ne vais pas me rajouter du temps d'attente volontairement !!) et enfin , j'ai un être humain à qui parler...

J'expose mon problème, la dame (qui lit parfaitement le français sur son écran) me fait faire les manips d'usage : débrancher, rebrancher, vérifier les branchements intermédiaires....

Effectivement, ça a un effet : le message comme quoi la chaine ne fait pas partie de mon abonnement disparait , en fait je n'ai plus d'image du tout,je n'ai plus que de la neige sur mon écran....

 

Elle en conclut qu'il faut un technicien, RV est fixé pour le vendredi entre 14 h et 16 heures ( pile poil l'heure de la sieste, c'est clair que je vais m'embusquer derrière la fenêtre de ma cuisine pour éviter que le technicien ne sonne ...)

 

Le vendredi à 13h 59, Labéca est à son poste de guet, prête à bondir pour ouvrir la porte d'entrée

14h personne

15 heures personne

15h30 personne ....

Ouh là là , ça part mal .....

15h 40 personne ...

 

15h 59 : coup de téléphone

"- Bonjour Mme , c'est le service numéri machin bidule chose !! Nous vous appelons pour vous prévenir que notre technicien aura un peu de retard ( j'aurai pas deviné !!)

en même temps, nous avons regardé votre dossier,et nous pensons que le problème n'est pas technique

-??? Euh, c'est quoi , alors ?? Parce que là, ça ne marche toujours pas !!

- Apparemment, votre carte de décodeur n'a pas été activée, lorsqu'on vérifie votre abonnement, vous êtes toujours considérée comme abonnée en analogique

- Et je dois faire un courrier??

- Le souci ( je me doutais bien que ça n'allait pas être simple) c'est que le service commercial vous a envoyé quelqu'un du SAV pour monter votre décodeur, alors que ça ne dépend pas de ce service normalement, donc le technicien qui est venu vous a monté un décodeur tout de même parce qu'il en avait un dans son camion, mais du coup l'activation de la carte n'a pas été faite . Et du service technique, on ne peux pas activer votre carte, ça dépend du service commercial, donc, je vais les contacter pour que ce soit fait .

- Ca va prendre combien de temps ENCORE ?? ( Labéca en mode, j'en ai un peu marre, tout de même !!)

- Je vais les contacter tout de suite, et je vous rappelle lundi ...

 

Pfffff .....

 

 

Samedi matin , chez Labéca, le téléphone sonne

- Allo

- Bonjour Madame, service commercial de numeri truc much chose, on m'a signalé que votre décodeur ne fonctionnait pas, je ne compends pas, sur mon ordinateur, vote carte est pourtant acitvée

- elle est peut être activée sur l'ordinateur, mais je peux vous garantir qu'elle ne l'est pas sur ma télévision !! ( oh, hé, faut pas pousser mémé dans les orties en essayant de me faire croire que ça marche !!)

-Pouvez vous sortir votre carte du décodeur et me donner le numéro s'il vous plait ?

Je m'exécute

- J'ai fait le nécessaire, votre carte est active, vous devriez recevoir les programmes chosis dans les minutes qui suivent "

 

Niark, niark , les dieux lares sont toujus dans la place, quelques minutes, quelques heures et même une journée plus tard, le seul progrès, c'est que j'ai réussi à trouver les chaines de la TNT ( à partir du canal 300), chaines qui je vous le rappelle sont normalement gratuites, et pour tout le reste " cette chaine ne fait pas partie de mon abonnement, merci de contacter ...."

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!

 

Lundi je les rappelle, remontée comme un ressort (juste avant, j'ai vérifié par internet, je suis toujours considérée chez eux comme abonnée en analogique !!), la malheureuse de la plateforme marocaine ou autre rien qu'au son de ma voix, au bout de deux phrases me bascule sur la plateforme française ...

 

J'expose une fois de plus mon problème :

 

-passage au numérique... bla bla--- délais incompréhensibles ... blabla bla .... communications exécrable entre le service commercial et le service technique de la même entreprise blablabla ...même pas capables de comprendre des mots comme " installation d'un décodeur" et d'envoyer le personnel compétent... blablabla ...par contre, aucun souci au niveau du service financier , suis toujours prélevée, pour un service que je n'ai pas !!!!!!!!!!!!!!

Là, la malheureuse au bout du fil tente un argument :

- Mais ne vous inquiétez pas madame, on prélève toujours uniquement pour un abonnement en analogique

- Arrgghhh !! mais l'abonnement en analogique est à 35 euros, alors que l'abonnement en numérique que j'ai choisi est à 32,90 , location du décodeur compris... donc je paye plus cher pour un service que je n'ai même plus !!!!

....

Un ange passe

La dame est tout de même un peu embêtée ....

 

du coup elle creuse un peu le dossier ....

 

et là j'entends :

 

"-mais c'est pas vrai !! .... mais je ne comprends pas .... enfin ce n'est pas possible .... comment on a pu ....

Euh ... madame, je suis désolée, je n'ai jamais vu ça... je ne comprends absolument pas comment ça a pu arriver, je ne pensais même pas que c'était possible ...

en fait... c'est incompréhensible, mais votre carte a exactement le même numéro qu'une autre carte... Cette autre carte a été installée le même jour exactement que la vôtre, mais la personne a du demander l'activation juste avant vous ....donc quand on demande l'activation du numéro de votre carte pour le passage au numérique, l'activation est déjà faite... mais pas pour vous .... je vais demander qu'on vous envoie une autre carte en urgence ... je suis désolée , je ne comprends vraiment pas comment c'est possible ..."

 


 

Au jour d'aujourd'hui

- je n'ai pas reçu la nouvelle carte

-je suis toujours prélevée de 35 euros mensuels

- je ne reçois que la TNT

 

 

Les dieux lares ...sont hilares ...




 


Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Un peu de moi ...
commenter cet article

commentaires

fanou 20/09/2011 05:19


Et alors ? Je reste sur ma fin :) T'as les chaînes ?


MONTAGNARD 21/07/2011 08:09


un petit bonjour ensoleillé ;-)


Vinsareva 16/07/2011 13:35


La vache!! Vraiment incompétents! Y a rien d'autre à dire! Courage ma belle!


Miny 13/07/2011 22:30


Je pense à toi et à tes Dieux Larres en ce moment! J'ai les mêmes ou presque qui s'éclatent à la maison... c'est pour quand leur déménagement? lol J'espère que ça s'arrange pour toi? Bonne soirée.
Bisous


Mag 11/07/2011 10:13


toujours pareil???bisous