Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 07:00

Acte 2


Décor : chez Labéca


Résumé de l'épisode précédent : c'est l'article juste avant, z'avez qu'à le lire !!

 


C'est alors que ...  Z'hom entre dans une profonde réflexion


L'enjeu est de taille : doit il sacrifier ses convictions religieuses profondes, ou l'espoir immense qu'il lit dans les yeux de Puce Chérie??

(Note de l'auteur : Z'hom a certes des convictions religieuses, mais la plupart du temps, celles ci lui restent personnelles et ne demandent pas l'engagement de toute la famille. Nous avons eu à faire à Pâques à une petite crise de mysticisme qui demeure, ce jour encore, totalement inexpliquée - question d'âge, un truc qu'il aurait mal digéré, une émission radio qui l'aurait marqué.... je précise ça  ça juste pour celles qui pensent que je parfume ma maison à l'eau bénite et que mon top 50 personnel se limite à "Plus près de toi, mon Dieu")


Un ange passe ( décidément !!)  pendant que Z'hom pèse sa décision....


- Bon, alors, d'accord, tu vas à Disco Roller, on oublie la veillée pascale MAIS le dimanche matin, on va tous à la messe de Pâques


Puce chérie, trop heureuse, promet tout ce qu'on veut et file dans sa chambre faire la liste des amies "à qui elle doit téléphoner là, tout de suite, maintenant pour savoir qui va à Disco Roller samedi"  (et  proposer incidemment les services de chauffeur de sa mère aux copines qui ont des parents peu compréhensifs- pas de soucis, ceux là, ils nous connaissent tous!!)


Z'hom, ravi d'un si bon compromis, se tourne, sourire aux lèvres , vers Labéca

- Ben voilà, comme ça tout le monde est content !!

( vous remarquerez que plus de 16 années de vie commune ne lui ont rien appris)



Silence

(pas trop long, quand même, l'homme est assez imperméable au subtil sous entendu, faudrait pas qu'il prenne ce silence pour un acquiescement)


Labéca :

- Si tu le dis....


Re silence , ponctué d'un regard hagard de Z'hom, une idée vient de se frayer un chemin jusqu'à son cerveau : il a peut être loupé quelque chose ...


Labéca arrache des mains de pupuce brailleuse un exemplaire de "Babar" que la schtroumpfette s'apprêtait vaillament à attaquer... ( penser à demander aux parents s'ils lui ont fait goûter des nourritures exotiques : viande d'autruche ou d'éléphant, par exemple.. et qu'est ce qu'on mange ce soir??)


Labéca repose le livre Babar sur l'étagère avec suffisamment d'énergie pour que les tablettes menacent de s'écrouler...


Regard angoissé de Z'hom : il a sûrement loupé quelque chose


- Ah hum... quelque chose ne va pas??? demande-t-il du ton de l'agneau qui veut amadouer le loup dans l'espoir de ne pas se faire dévorer (quand je vous dis que 16 ans de vie commune ne lui ont rien appris!!)


- Non, tout va bien, puisque tu le dis !!!!!!!!!


Regard résigné de Z'hom : il a définitivement loupé quelque chose !!


- Bon, quoi , alors, qu'est ce que j'ai encore fait???


Bon, alors , vous ,je ne sais pas, mais moi, cette phrase a le don de me faire sortir de mes gonds. Dire : " qu'est ce que j'ai encore fait" je trouve que cela sous entend la mauvaise foi de la personne en face, et ça  permet à celui qui la dit de se poser en victime et CA  M'ENERVE !!!!! (mais il ne l'a toujours pas remarqué au bout de 16 ans !!!!!!!)


Labéca (mode super énervé, difficilement compréhensible pour le commun des mortels, je vous mets en gros ce que ça donne ) :

bla bla bla ,marre,bla bla bla  toujours les mêmes qui se démènent,bla bla bla  pas de vacances depuis un an, bla bla et là trois jours enfin, oui TROIS JOURS, pour souffler un peu , bla bla, samedi matin courses et ménage, bla bla bla, samedi soir, disco roller bla bla 23 heures, bla ramener tout le monde, bla bla bla couchée à pas d'heures, bla lever aux aurores le lendemain matin, bla bla bla une seule salle de bains et 4 personnes, bla, bla , bal, ras le bol, bla partir sur une ile déserte, bla bla , vous verrez quand je ne serai plus là, bla bla bla bla bla bla bla....."

(je vous ai mis en gras les bribes de phrases identifiables , et  non ,non, non, Labéca n'est jamais excessive dans ses énervements ou alors vraiment si peu que pas...)


Z'hom comprend qu'il ne va pas s'en tirer comme ça, et qu'il va devoir y mettre du sien...


- Bon, ben... si tu veux,  c'est moi qui emmène Puce chérie à son truc de roller, et comme ça tu pourras te reposer samedi soir (ou broder ou regarder un truc débile à la télé, ou faire ce que tu veux, n'importe quoi pourvu que tu arrêtes de faire la tête : ça , il ne le dit pas, il le pense juste très fort !!)


Cogite, cogite, cogite....

- Bon d'accord ... ( mais quand même, ma grasse mat'.... N'y pense plus Labéca, pas la peine de te faire souffrir pour rien ...)



C'est alors que ......


 Et oui , il va y avoir une troisième volet à cette histoire !!!!

Un indice pour pas me faire lyncher : Vous ne trouvez pas qu'il y a un personnage qu'on n'a pas encore évoqué dans cette histoire ???

Quelqu'un, qui se déplace généralement en troupeau, qui a réussi à faire conduire son père sur une route enneigée et qui a transformée sa mère en cantinière improvisée et qui n'a pas encore mis son grain de sel dans toute cette histoire ????

Vous voyez de qui je veux parler???









Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Un peu de moi ...
commenter cet article

commentaires

jack39 17/04/2010 14:40


AH la suite ....alors je vais te donner mon avis sans avoir lu le 3eme épisode ,ben la presonne qui manque c'est ton autre fille ...JACK39
je vais lire la suite de la suite ....


eugeniegwada 16/04/2010 04:08


je me régale! on dirait (presque) moi avant ma défaite (totale)!
evidemment je suppose qu'une certaine personne va trouver qu'il ne retire rien à toute cette histoire et demandr réparation immediate!!! hihihi
t'es tortionnaire quand même et en plus t'adore ça!!!


Neige03 15/04/2010 19:15


Je veut savoir la suite.....


effetsmer 15/04/2010 19:15


vivement demain pour la suite!!!!


pauline 15/04/2010 18:57


aller la suite ....hihihi!