Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 20:25

Et alors?

Et alors??

Et alors????

 

 

Alors....

 

 

Z'ado est arrivé-é- ée

Sans s'presser - hé-hé...

La grande z'ado

La belle z'ado...

(on va arrêter là, à ma connaissance, elle n'a pas de cape ni de grand chapeau...)

 

Puce chérie (se précipitant, tant est grande sa hâte d'annoncer cette splendissime sortie qui a bien failli lui échapper ) :

- Eh, tu sais, et bien, moi, samedi soir, j'vais à disco Roller

 

Z'ado adorée (qui s'en tape complètement mais qui est gentille et qui aime bien sa petite soeur)

- Ah !! Cooolll !!!

 

Z'hom :

- Tu veux y aller aussi?? Je peux t'emmener...

(là, je n'ai pas réussi à déterminer s'il était complètement résigné à son triste sort, ou s'il avait décidé de faire pénitence pour avoir raté la veillée pascale)

 

Z'ado ( un peu surprise )

  - Euh... j'sais pas... j'vais voir... je réfléchis et je te dis

 

Comme tout le monde l'aura compris, "réfléchir'" en ce cas précis, signifie consulter les amis (les membres les plus proches du troupeau, quoi) pour , entre deux questions existencielles sur la mode actuelle et les papotages du Lycée, déterminer qui serait susceptible de venir ( parce que, comme je l'ai dit dans un article précédent, le z'ado est une race grégaire qui ne se déplace qu'en groupe)

 

C'est donc environ 45 minutes plus tard, que Z'ado, ayant SMSé à tout va, sort de sa chambre et nous expose avec sa belle candeur le plan arrêté :

Mamounette chérie (oui, elle avait zappé le fait que c'était son père qui conduisait ce coup ci, manque d'habitude sans doute) l'emmenerait avec deux ou trois amies et serait rudement gentille de bien vouloir ramener tout le monde à la fin de la fête  "mais t'inquiète pas, cette fois ci, y'a pas Biduline"- rappel d'une folle soirée où le professeur de français avait réussi à obtenir des billets pour voir Dom Juan au Théâtre, joué par des professionnels avec un prix défiant tout concurrence... seul petit problème,il fallait récupérer les Z'ados à 23h30 - en réalité plus de minuit et j'avais une fois de plus dû jouer les taxis, notamment pour Biduline qui habite... au fin fond de nulle part: retour  à plus d'une heure du mat' : Grrrrr!!)

 

Acceptant le poids de sa pénitence, z'hom acquiesce, tandis que Labéca,qui dans cette maison de fous occupe, outre les fonctions de lingère, cuisinière, intendante, empêcheuse de manger en rond, bloc note et agenda pour tous, l'interessante fonction de calculatrice met le doigt sur un point litigieux : un z'hom conducteur plus une puce chérie plus deux  amies de ladite puce plus une z'ado adorée plus deux ou trois amis de ladite z'ado.... ça va un chouïa excéder la capacité de notre bonne vieille 5 places...

 

Bon je vous passe le détail des tractations ( Papou d'amour ne pourrait il pas faire deux voyages?? Puce chérie ne pourrait elle limiter le nombre de ses amis? E  pourquoi est ce que Z'ado limiterait pas elle aussi? Est ce qu'on ne pourrait pas prendre quelqu'un dans le coffre? - ben quoi, on y met bien les chiens qui sont aussi des êtres vivants,nos frères les z'animaux ? Complètement débile et pourquoi pas sur le toit, en montant une galerie tant qu'on y est???)

Vous l'aurez compris l'ambiance ressemblait à celle des tables de discussion à l'ONU lors des grandes tractations diplomatiques

 

Après quelques concessions de part et d'autres, quelques SMS envoyés et quelques regards totalement désespérés de Z'hom ("mais qu'allai je faire dans cette galère??"), l'accord fut conclu sur les bases suivantes : Z'hom emmenerait Puce chérie et une ou deux copines, les ramènerait vers 10 heures, tandis que z'ado et son troupeau partiraient en bus et rentreraient à 23 heures grâce à la complaisance de la maman de " Best friend for ever "

 

Fin de l'acte deux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Acte trois ( vous avez eu peur, hein ??? )

 

Samedi soir, sur la terre (merci Francis !!)

 

 

A partir de 17 heures, Labéca se met à déployer une activité fébrile pour flanquer tout le monde dehors et être enfin tranquille que tout le monde soit prêt à temps et passe la soirée dans les meilleures conditions ( sauf Z'hom : la vengeance est un plat qui se mange froid !!)

- Tu as pris l'argent pour l'entrée?

- Tu as pris de quoi t'acheter un sandwich?

- Tu penseras à mettre les protections, n'est ce pas?

-Ouh là, déjà 17h 01, il est grand temps  que vous y alliez !!

 

 

Et  zou, emballé c'est pesé : tout le monde dehors !!

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plusieurs heures de glandouillage absolu qui s'ouvrent devant moi, accompagnées d'avalage de n'importe quoi,mais qu'est ce que c'est bon, de programme bien débile à la télé !!!! 

 

Euh.... je veux dire : enfin un peu de temps pour rattraper mon retard dans mes SALS ,sans compter l'intégrale des philosophes grecs, pour cultiver un peu mon esprit......

 

Bon, euh, bref, reprenons...

 

 

Toutes les bonnes choses ayant une fin, vers 23 heures, retentit à mes oreilles le doux ronronnement de tracteur asthmatique de ma voiture.

Z'hom rentre,l'air de ne plus très bien savoir où il en est ( qui suis-je, ou vais-je, dans quel état j'erre...) et me hurle dans les oreilles que LA MUSIQUE ETAIT UN PEU FORTE !! MAIS BON IL A RAMENE TOUT LE MONDE ET LA MAINTENANT IL VA SE COUCHER!! ( et bien, j'espère que ça va s'arranger d'ici demain matin, parce que je la sens mal, la messe à côté de quelqu'un qui va hurler le Notre Père....)

Puce chérie a l'air ravie de sa soirée, la musique ?? Euh, non, ça ne l'a pas gênée, c'était normal, pas spécialement fort ..  (penser à lui interdire le MP 3)

 

Manque à l'appel... z'ado adorée

 

23 heures 30, bruit d'un moteur, et retour au bercail de Z'ado, toute contente ??? Euh.... c'est quoi cette tête et ce prompt repli vers la chambre????

Bien que ce ne fasse pas partie de sa nature profonde, Labéca s'astreint à la patience....

 

Minuit dix : z'ado finit de faire semblant de se préparer,et vient en douce voir maman ...

- euh... tu le ranges où,l'arnica????

 

 

L'arnica.....

 

"Glups" pense Labéca qui demande à voir la partie de l'anatomie de Z'ado qui réclame de l'arnica

 

Celle ci dévoile alors un doigt d'une jolie couleur bleuatre  qui a triplé de volume, et qu'elle ne peut plus bouger ...

 

"L'arnica", demande cette pauvre innocente !!! Autant esperer mettre un emplâtre sur une jambe de bois .....

 

......Parce qu'une visite de SOS Médecins  (tarif du dimanche et de nuit : double glups !!), puis quelques heures au service des urgences plus tard ( toujours sympa à visiter le WE) et bien,il s'avère que Z'ado Adorée a bel et bien réussi à se fracturer le doigt à une semaine de son départ en Angleterre

 

Faut il préciser en outre que  Labéca  n'a pas trouvé les piles pour son karma et donc :


  - le médecin des urgences va la jouer " y'en a marre qu'on me dérange pour si peu, moi grand médecin, seul maitre à bord après Dieu, et encore"- l'avait pas du faire la veillée pascale, celui là non plus !! - exécrable est le mot le plus aimable qui me vienne à l'esprit  quand j'y repense et seul le regard suppliant de Zado  Adorée pour que sa mère ne fasse pas de scandale a évité que je lui explique de façon tout à fait claire ce que je pensais de lui ...

- les radios ne peuvent pas être commentées le dimanche faute de secrétariat donc il faudra revenir les chercher mardi

- on va découvrir que les pharmacies de garde le dimanche sont listées et répertoriées sur le journal du .....samedi  (c'est ballot qu'on n'ait pas pensé à l'acheter la veille ...) Amis malades ou accidentés, merci de prévoir vos urgences dès le début du week end   (en plus, ça permettra de ne pas déranger bêtement le médecin)

  - que la loi de Murphy veut que lorsque la pharmacie de garde se situe dans une avenue interminable que vous ne connaissez pas du tout,  vous la prenez systématiquement dasn le mauvais sens ( et il n'y a pas d'intersection pour faire demi tour, vous vous retrouvez 10 kms plus loin...)

  - Z'ado passse deux jours difficiles malgré les médicaments, et vous passez donc deux nuits difficiles aussi , guettant tout ce qui pourrait soulager la chair de votre chair

 


Bilan du week end pascal :


messe :0

veillée pascale : 0

grasse matinée : 0

os fracturé : 1

médecin trucidé : 0 ( mais c'est pas passé loin)

nombre de jurons proférés : 0

nombre de jurons qui me sont passés par la têt à un moment ou à un autre :.... pfffou, je ne suis pas sûre de savoir compter jusque là...

 

 

Et chez vous, Pâques, c'était comment??

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca
commenter cet article

commentaires

vinsareva 20/04/2010 14:18


Ma pauvre!! Je compatis! J'espère que ta fille a moins mal. Nous, ça a été heureusement.


Neige03 19/04/2010 10:11


Bonne semaine la miss


zabou 19/04/2010 09:04


bonne semaine !!


Sateene 19/04/2010 07:52


Bon début de semaine !


azelza 18/04/2010 23:02


courage à toi avec ta tribue!
j'adore te lire mais me dit que ton quotidien n'est peut-être pas aussi marrant!
garde ton humour qui est extra!
plein de bises de réconfort pour ta fille et toi.


Labéca 20/04/2010 10:45



merci !!


La tribu est en forme, je prends mes vitamines et surtout ... je les expédie en vacances la semaine prochaine : ouf !!