Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:46
.... J'avoue le titre racoleur, c'est juste pour le bonheur d'imaginer la tête déconfite de tous ceux qui vont débarquer chez moi en ayant tapé "échangisme " dans leur moteur de recherche ....


Bon, alors, l'échange chez les Marmottes, je vous en avais déjà parlé ici
Thème  : "tout ce qu'on veut sauf du point de croix pour changer un peu"
Binôme : Audreyide (n'oubliez pas de cliquer pour aller voir son blog et avoir des nouvelles d'Elliot !!)

J'avais été abondamment gâtée avec une très jolie pochette de brodeuse (j'ai mis plus haut le lien de l'article, n'hésitez pas à aller voir !!)

Le 33 du mois de février étant désormais atteint,je vous montre aujourd'hui le résultat de mes cogitations et de mes efforts intenses au niveau couturesque ...

A l'origine , j'avais opté pour de la broderie suisse, et pour les sets de table proposés par Brigitte Rainglet dans son livre .

J'avais à cet effet demandé à Audrey la couleur de sa cuisine : jaune m'avait elle répondu, j'avais donc choisi du vichy ...  jaune dans un effort désespéré pour assortir les couleurs

Une fois la broderie réalisée (un peu plus longue que prévue, il faut dire qu'un soir de grande fatigue j'ai brodé tout un motif de la largeur sur.... la longueur,et que je n'ai pas défait de peur qu'il y ait des traces de trous sur le tissu, bon, ben reste plus qu'à broder le motif sur la longuer aussi sur le deuxième set- Labéca ou comment se rajouter du travail quand on est déjà débordé !!), il faut attaquer : l'entourage et le fond !! (donc, les coudre   - désolée,je n'ai pas le smiley affraid avec les cheveux qui se dressent sur la tête..)


Première chose :
          -  Trouver le tissu "qui ira bien" Une fois écumés Mondial tissus et diffus Laine (et surtout,une fois épuisée la patience de trois ou quatre vendeuses...) j'opte pour un tissu imprimé à dominante orange, l'imprimé évoquant au choix : des citrouilles, des pommes ou des oignons, à moins que ce ne soit des pommes de terre mutantes !! Je fais confirmer par tout mon entourage que jaune et orange , ça va bien ensemble, et je m'attaque au coeur du problème

Deuxième chose :
          - La couture en elle même :Bon, honnêtement, sur la couture proprement dite, je me demande si je ne ferai pas mieux de vous faire un article spécial ( et je crois même que j'ai de la matière pour trois ou quatre )
Et puis, pour être honnête, après avoir avoué que j'ai réussi à confondre la largeur et la longueur, j'hésite à vous balancer dans le même article l'étendue de mes bêtises couturesques de peur que vous perdiez tout respect pour moi !! ( Votre Mentor, votre Modèle, votre Idéal Incarné !!! .... qui a rigolé, là?????)

Troisième chose: ....

TADAM !!!!!!!!
 et vu que j'ai quand même pas mal démonté et remonté, jeté des morceaux et recoupé pour recommencer- (j'avais bien dit à la vendeuse d'en mettre pour tout refaire deux fois !!)
DOUBLE TADAM !!!!!


HPIM2002

HPIM2003
HPIM2004
Vous avez tout : les deux sets, un de plus près, et même l'envers !!!





Et c'est là qu'on voit quand même que je suis maudite de la vie par la mort qui tue  comme dirait Puce Chérie !!!!

Parce qu'après avoir TOUT fini, je lis sur un post d'Audrey, sur un autre blog, à propos d'un autre échange " Qu'elle n'aime pas trop le orange....."

Je sais pas si vous imaginez bien le grand moment de solitude, là !!!

Qu'à cela ne tienne, je reprends mon aiguille, je m'inspire du livre " Blackwork" de Sonia Lucarno, et je bidouille un motif

HPIM2009


Dans l'absolu, je trouve qu'il irait bien sur.... un pochon
Mais un pochon, il faut le coudre !!!! ..... -( j'ai toujours pas le smiley affraid, mais qu'est ce qu'ils font chez Overblog???)

Je bidouille un truc pour n'avoir QUE des coutures droites  (pire qu'un ivrogne qui apprend à conduire !!) et après quelques minutes, instants, heures plus tard au rythme de la radio ,grands airs classiques, jurons qui feraient rougir un charretier re TADAM :

HPIM2007

HPIM2008
HPIM2010

Oui, là aussi, vous avez droit à l'intégralité des photos , et si je vous ai pas mis la doublure, c'est juste parce que j'ai pas pu la photographier, j'avais plus de place sur l'APN !! Et on râle pas !!!

Au passage, j'avoue tout de même que j'ai laissé à Audrey le soin de trouver un système de fermeture parce que le tunnel pour faire passer les rubans : j'ai pas compris, et les oeillets, ben, heureusement que j'ai essayé sur un bout de tissu avant : j'ai déchiré le tissu et c'est tout !!

Audrey qui est très sympa - et qui a sûrement eu pitié de ma famille - a dit que tout lui plaisait, et je n'ai pas eu à tout recommencer (rien que  pour ça, je la remercie à genoux et je lui embrasse les pieds !!!)

Zado Adorée et Puce Chérie, en revanche, ont trouvé le pochon vraiment très sympa ( et mon erreur c'est que je ne me suis pas méfiée face à ce compliment tellement je me rengorgeais, fière comme un p'tit banc ) et j'ai donc commande pour.... une multitude de pochons pour ranger leur lingerie, leur linge sale, leurs trucs délicats.... ( une super bonne excuse pour broder les kokeshis de tralala qui me font de l'oeil depuis un moment, et quelques autres petites grilles, parce que, bon, je vais pas leur filer un pochon tout bête.... suis brodeuse, quand même !!! ......)

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Les Echanges
commenter cet article

commentaires

katy 13/03/2010 08:34


Tu n'as pas ta pareille pour raconter la couture ! quel bon moment passé avec toi, merci !
bises
katy


mamounette 12/03/2010 11:37


comme d'habitude j'ai bien ri et admiré ton travail
bonne journée


Karine 12/03/2010 11:00


t'iras voir sur mon blo tu es taguée ;-)


zabou 12/03/2010 09:51


toujours aussi hilarant tes articles !!!

j'ai brodé la meme grille que toi, elle est dans un coin et attends d'etre finitionnée !!!!!


Labéca 16/03/2010 09:11


Laquelle?? Le blackwork??


Karine 12/03/2010 07:37


eh bien apres tant le péripétie je trouve le resultat vraiment top
si tu veux d'autres commandes tu dis hein... je peux t'envoyer mon adresse...lol
et je suis sure qu'audrey a aimé le orange finalement...