Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:41

Or donc , ( j'adore cette expression, même si dans le contexte ça ne veut rien dire ...) dimanche, nous étions le premier mai, jour de la Fête du travail, où tout le monde chôme .....

Tout le monde ?????

Pas tout à fait .....

Demandez donc à une mère de famille si le premier mai, sa petite famille ne mange pas, ne porte plus de vêtements propres et fraichements repassés,et si la poussière chôme elle aussi...

Pour autant, faut il subir cette dictature du  "je suis parfaite, et ma maison l'est aussi "

Non, s'écria farouchement Labéca, qui détentrice de l'étendard de la révolte, décida de prendre sa journée ( après avoir fait le ménage à fond le samedi et s'être levée aux aurores pour préparer le déjeuner et même le dîner de Z'hom et des Z'ados, il y a encore un peu de progrès à faire avant d'être une vraie révolutionnaire)


C'est donc le coeur léger et l'âme sereine que Labéca prit la route dimanche matin , direction : la maison de Sarah / Bérénice pour une journée entre filles avec Miss Audrey en guise de complice !!


Mouais, enfin......


Le coeur léger .... l'âme sereine ...

 

Tout est question de point de vue .... J'avais quand même un passager .... ou plus exactement une passagère .. ( une vraie mégère, une pénible, ch*** au possible, qui vous contrarie toujours et ne fait jamais ,ô grand jamais ce que vous voulez ........ J'ai nommé : la MAC !!! - et là, franchement si j'avais tout compris sur les insertions de musique dans un article, je vous mettrais bien un petit coup de la marche Funèbre de Chopin pour illustrer mon état d'esprit ...)

Parce que figurez vous que cette coquine de Sarah, après m'avoir invitée - et après que j'ai accepté, bien sûr (donc, en gros , une fois le piège refermé sur moi Mwwaahhhahhhhahhhhahhhha) .... ajoutait négligemment  " Oh, et amène ta machine à coudre, je te montrerai deux ou trois trucs ..." (pour les trucs qui consistent à améliorer le lancer de MAC par la fenêtre sur fond musical de noms d'oiseaux, je ne crains personne mais bon ....Ce n'était pas de ça qu'elle parlait ...)

 

Au passage,je vous signale tout de même que la MAC était largement aussi enthousiaste que moi à l'idée que je tente de la manoeuvrer et qu'elle a quand même tenté de se suicider trois fois avant que je ne puisse la poser sur la table de Sarah !! Si, si !!!

1/ en l'installant dans la voiture, elle avait sournoisement creusé un tunnel au fond du carton, elle a failli tomber !! ( non, ce n'est pas moi qui ai oublié de rescotcher le carton !!!)

2/ sur l'autoroute, elle a réussi à entrouvrir la portière et a voulu se jeter de la voiture ( et non, ce n'est pas moi qui avait mal fermé la portière !!) En revanche, c'est bien moi qui me suis retrouvée arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence, la peur au ventre en me rappelant de tous les reportages que j'avais vus et du temps de survie  prévisible ( quelques minutes, de crois !!), et en mode "angoisse mon amie" au moment de repartir ( parce que sur une bande d'arrêt d'urgence, ben vous n'avez pas de rampe d'accès à l'autoroute, faut vous débrouiller pour vous insérer dans la circulation.....

3/ en arrivant chez Sarah, elle a carrément voulu se jeter du carton, et pas de bol heureusement Sarah a réussi à la rattraper au vol  ( et non, je n'avais pas "légèrement" incliné le carton, m'enfin qu'est ce que vous  croyez !!! )

 

Bon, bref , après avoir retrouvé Audrey et Sarah en bonne forme, après avoir savouré un sorbet fraise maison exquis sur la terrasse, pris un bon apéritif ( sans alcool, j'avais une MAC à conduire après ...) et un délicieux repas, au cours duquel Miss Audrey nous a prouvé ses talents de préparatrice de concombre et de vinaigrette , après avoir papoté broderie et s'être montré  quelques uns de nos encours (j'avais emmené la pochette de Lolotte !! ) et question encours, j'ai comme dans l'idée que Sarah n'est pas en manque non plus ....après que Sarah m'ait retrouvé des références que je croyais perdues à tout jamais grâce à son nuancier DeuMeuCeu , après avoir proposé de faire la vaisselle .... mais surtout,surtout après un bon café, je dus me rendre à l'évidence : Sarah n'abandonnerait pas, j'allais devoir apprendre à me servir de la MAC ....

 

On arrive devant la bête ....

air surpris de Sarah : " c'est quoi, ça???"

(oh mince !! il y avait interro et j'ai rien révisé ....)

" Euh ..... la machine à coudre???"

-Mais non , là , à  cet endroit???

- Le pied de biche !!!! ( trop fastoche, le truc que j'ai retenu !! je vais avoir une bonne note !!)

- bon oui, mais c'est pas le pied de biche normal !!

- ???????   ???????  Ah ??????????????????????????????

 

Bon, comme je vois bien celles qui rigolent derrière leur écran, je vous mets la photo , et on va voir celles qui vont trouver où est le problème :

003.JPG

Alors???

Ca rigole moins, hein déjà !!!

 

Bon,je suis sympa, mesdames, je vous donne la réponse :

Et bien ce pied de biche, chères lectateuses tout aussi ignorantes que moi, c'est pour coudre les fermetures éclair !!!!! Et, apparemment, pas pour coudre normalement, ça complique les choses !! Donc, si je me vautre lamentablement sur le SAL de Lolotte, c'est pas de ma faute, c'est cette andouille de MAC, qui en vraie fashion victime a décidé de changer de pied de biche sans me le dire !!!! (Ne me demandez surtout pas comment un pied de biche pour coudre des fermetures éclair est arrivé là, alors que je suis prête à jurer que je n'ai jamais cousu de fermeture éclair, ni même essayé , ça va pas la tête???? Encore un des grands mystères de l'existence sur lequel je n'envisage pas de m'apesantir ...)

Bon, en tout cas, nous voilà avec un pied de biche "non conforme"


- Tu as amené l'autre??

- L'autre quoi??

- Ben l'autre pied de biche, tu dois en avoir un normal!! si tu l'as amené on va pouvoir le monter sur ta machine ??

- ..... Tu crois que j'en ai un autre ???

- Mais oui, dans les accessoires, quand tu as acheté la machine, ça doit être dedans ( Sarah commence à comprendre l'étendue du désastre et envisage de ne surtout pas utiliser de mots de plus de deux syllabes pour ne pas me perdre complètement )

- Les accessoires de la machine .... les accessoires de la machine ... ( cerveau en mode sur régime) Ah oui !! tu veux dire les accessoires vendus en même temps que la machine !!! Dans la même boite??? Le sachet en plastique avec tout un tas de bazar dedans ???

- Ouiiiiiiiii !!!!!!

- Ah ben c'est chez moi !! (102 kilomètres ....)

- ......

( bon en même temps, si Sarah me dit " amène ta machine" mais qu'elle ne me parle pas des accessoires, comment diable voulez vous que j'y pense??????????????????)

- Bon, ce n'est pas grave, on va faire avec ce pied de biche ..

- zut chouette !!

 

Et c'est parti pour une démonstration au cours de laquelle Sarah manie brillament madame MAC - qui, bien évidemment avec elle, fait tout bien comme il faut !! pas de bruit bizarre, pas de bouclettes de tous les côtés..., et Sarah de m'assurer que cette machine est super, qu'elle fonctionne du feu de dieu , qu'elle est géniale, bref, pour elle, am Toyota est fantastique et vlan, elle me la file dans les pattes

- A toi!!!

- Qui ça ?? Moi ???

- Allez tu vas me faire un point zig zag

-Euh ....

-Allez, allez !!!

Bon,je me lance, et bien évidemment ce qui marchait impecc deux minutes avant avec Sarah ne fonctionne pas du tout avec moi ... La machine fait du bruit, n'avance pas et finit par se bloquer ( non, je n'ai pas insisté du tout !!) seule la présence de Sarah m'empêche de suicider cette pimbêche pénible

- Bon alors , qu'est ce que je t'ai dit tout à l'heure ???

- (mince,, fallait prendre des notes !!) euh.....

- Vérifier les réglages de longueur et largeur du point , en me levant, je t'ai tout remis à zéro, tu n'as pas fait attention, tu n'as pas remis les bonnes longueurs et largeurs donc tout se bloque ...

- Ah !! grrrrrrrrrrr.... mmffrriiriirffffggguhh v******

- on recommence !

 

O miracle, les choses se passent à peu près bien

 

- fais attention à la position de tes main, c'est juste pour guider le tissu, ne tire surtout pas dessus, ça peut le bloquer, regarde ...

Bruit d'enfer !!

Sarah regarde ce qui se passe ..

- C'est rien , on a cassé l'aiguille

- ..... on a cassé l'aiguille ... on a cassé l'aiguille , on a cassé l'aiguille !!! Oh mon Dieu !!! ( Labéca en mode  panique totale : qui suis- je ,où vais-je, dans quel état j'erre??? Où cours-je ????)

- On va juste la remplacer me rassure Sarah, un tantinet morte de rire devant ma crise de panique . Tu as des aiguilles de rechange???

- Ben ,si j'en ai, c'est dans les accessoires ( dans le sachet en plastique, chez moi, à 102 kms .....)

-Bon, ne t'inquiète pas , je vais te passer la mienne. Bon, alors, démonte ton aiguille !!

- ?????

- Tu tournes la vis , là et tu attrapes ton aiguille

- l'aiguille elle bouge pas !!

- tourne un peu plus !!!

- ah oui !!!

- et maintenant sors ton aiguille, en la gardant dans la position exacte  ..

- ouais, super, je l'ai m'écriai-je en tourant l'aiguille dans tous les sens comme un trophée .... Oups !!

- bon, ce n'est pas grave, je voulais juste te montrer qu'il y a un côté plat, et qu'on doit le mettre à l'arrière

 

Et bien, vous me croirez si vous voulez, mais j'ai remonté cette aiguille !! Sans me piquer les doigts !! Et après je me suis entrainée au zig zag, à piquer droit, aux changements de direction, au point droit ( en vérifiant toujours ces sombres histoires de longueur et de largeur de points), j'ai même regardé des points que je ne savais pas ce que c'était !!

 

004.JPG

 


Verdict de Sarah : la machine fonctionne très bien, faut juste que j'arrête d'en avoir peur et que je fasse connaissance avec elle

Du coup, je l'ai rebaptisée : la Merveilleuse Adorable Cunégonde ...

 

Peut être que je vais finir par en faire quelque chose tout de même ....


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
HIHIHIHIHIHIHI MDR MDR MDR MDR<br /> Plus qu'a mettre en images, et tu obtiendras un César HIHI<br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
.
<br /> C'est que du bonheur de te lire ...on sent bien le vécu et je me retrouve dans le meme cas que toi avec ma MAC ...JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> UN BON DIMANCHE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon samedi :o)<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre