Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 08:28

.... Que dis-je mes oeuvres !! Mes chefs d'oeuvre, plutôt !!


Voici donc, comme promis, un article totalement immodeste , complètement dû au fait que je n'ai quasiment rien à vous montrer en broderie ( et je ne vais tout de même pas raconter des bêtises juste pour alimenter mon blog , il ne faudrait pas que ce blog puissant et intellectuel vire au n'importe nawak... qui a dit : "c'est déjà fait "??? Un peu de respect pour l'auteur, nanméo !!....)


Alors pour commencer un truc qui va vous laisser ébahies, stupéfactionnées, "enstupeurées " devant votre ordi : le cadeau d'anniversaire de Christiane


Ce n'est pas la réalisation en elle même qui va vous laisser étourdies d'admiration devant une telle merveille (quoique, n'hésitez pas à féliciter et à applaudir si vous le souhaitez, chez public aimé!!) c'est la date à laquelle il a été offert : Christiane fête son anniversaire le 02 mai, et je lui ai offert son cadeau le ...23 mai !!!

C'est à dire non seulement la bonne année (oui, oui, il y a déjà eu une ou deux personnes qui ont eu deux cadeaux d'anniv en même temps , un pour l'année en cours l'autre pour l'année précédente parce que j'avais "un peu" de retard...)mais le bon mois !!!

Un record de réactivité et de ponctualité jusqu'alors inégalé chez Labéca !!! ( et là,moi je vous le dis, ça mérite votre admiration !!)

Pour Christiane, donc , un anneau à fils (traduction littérale, en anglais c'est un floss ring) brodé sur une face avec son initiale (ben oui, c'est pour elle !!) et sur l'autre d'un oiseau (parce qu'elle les aime !!)

Photo :

HPIM2601.JPG

 

 

HPIM2602.JPG

Je ne vous cache pas mon embarras quand Christiane a cru bon de s'enquérir de l'espèce qui était représentée : bergeronnette, moineau, mésange, que sais-je .... Je l'ai utilement éclairée en précisant qu'il s'agissait d'un volatile avec des plumes et un bec....


Pour celles que ça intéresse, le tuto est (en anglais, mais les photos sont très parlantes )

http://anitaflosstagtutorial.blogspot.com/2008/12/step-by-step-on-how-to-make-floss-ring.html


Le sort s'est acharné sur Christiane, puisqu'elle a été désignée par le tirage au sort pour recevoir l'autre oeuvre que j'avais préparée : un pinkeep rond dont voici les photos :

Devant

HPIM2599.JPG

Dos

 

HPIM2600.JPG

Il s'agit d'un free de Corinne Leroy, brodé avec un fil de Jack la Marmotte, bien sûr !! (je suis accro !!)

Vous noterez l'originalité du dos, incontestablement liée, une fois de plus à l'incroyable organisation labécaïenne qui a fait que je me suis rendue compte - juste au moment du montage- que je n'avais pas de tissu assorti d'une manière esthétiquement correcte.... D'où cogitation intense.... et décision de prendre le même lin noir que celui sur lequel j'avais brodé et de coudre dessus des rubans avec des couleurs reprenant la broderie, rubans servant théoriquement au scrap... et puis tant qu'à faire, autant embellir le tout avec des fleurs que j'utilise aussi pour le scrap... (et oui, vous avez bien lu, il a fallu COUDRE les rubans, à la machine siouplait, ce qui explique que j'ai soigneusement évité le gros plan sur la photo...la tronche desdites coutures me laissant un peu perplexe...)


Enfin, tout étant prêt, au moins un bon quart d'heure,dix minutes, bon OK trois minutes avant mon départ, il a fallu  tout emballer, ce qui a donné lieu à une nouvelle crise puisque je me suis alors rendue compte que je n'avais pas de papier cadeau.... Mais le cerveau labécaïen est fertile en expédients de tous genres, je n'ai donc pas hésité à prendre....une nappe en papier qui, convenablement  hâtivement découpée a permis d'emballer ces chefs d'ouvre impérissable .

Et comme la nappe était rouge (reste de Noël) et que j'avais peur que cela déteigne, les broderies étaient préalablement placées dans un sac plastique du type de ceux que mon marchand de fruits et légumes donne allégrement sans aucun égard pour la planète


Le résultat final a arraché la réflexion suivante à Z'ado adorée : "Franchement, maman, tes paquets , trop classouilles !!"

Oh My God !!! Un doute m'étreint : Z'ado Adorée aurait elle hérité de l'ironie dévastatrice de sa mère???


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Domie 13/05/2011 13:22


jolis tout plein


chezmel 05/06/2010 17:49


je te souhaite un bon week end
Mélanie


Ophie 03/06/2010 08:17


Coucou du jeudi ;)


tout chocolat 02/06/2010 15:35


Bravo de superbes objets! j'aime beaucoup le fameux oiseau.Au fait, depuis sais-tu ce que c'est?


Labéca 03/06/2010 09:23



Non, toujours pas !!!



Ophie 02/06/2010 14:48


Telle mère telle fille ?? ;)