Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 08:46

Ah que coucou , me revoilou , avec un article qui, pour une fois, ne parle pas de moi ( non, non, ne prends pas cet air déçu , cher lectateur, chère lectateuse, bientôt tu auras un nouvel épisode de la vie passionnante de Labéca) mais avec un article qui rend un vibrant hommage à une brodeuse hors pair, exceptionnelle, remarquable, détentrice de l'aiguille turbo puisqu'elle a reçu à réaliser son tout premier biscornu dans le délai record de ..... 9 mois !!! ( si, si , t'as bien lu , 9 mois !! )

L'accouchement fut long, difficile, et comme elle n'avait pas opté pour la péridurale nous avons eu droit à ses râleries, groumpheries, mauvaise humeur et mauvaise foi  in extenso ......

 

Nous???

 

Et oui !! Figure toi, lectateur adoré , que sur le Forum  "Filles Fils et Folie" , nous nous sommes rendus compte avec une stupeur mêlée d'effroi , que l'une de nos participantes ( et pas des moindres !!! ) ne maitrisait pas l'art délicat du biscornutage .... Rougissant de honte, elle avouait même n'en avoir jamais réalisé .... Evidemment, il était hors de question de la laisser dans une telle ignorance .. le biscornu, quand même ...!!!  Un des grands classiques de la prise de tête, de la broderie , veux-je dire ..

 

Je me suis donc précipitée pour lui offrir .... un défi : "Vas y cocotte , je te mets au défi de réaliser ton premier biscornu !! " , défi lancé  il y a un certain temps .. ( je ne vais pas revenir sur le coup des 9 mois , mais quand même!! 9 mois pour un biscornu !! T'en as qui font des bébés dans le même délai !! Bon, bref ... )

 

Le choix du modèle fut relativement rapide , la broderie proprement dite exécutée dans des délais raisonnables ( enfin, pour moi en tout cas, ce qui relativise déjà de beaucoup la performance de soeurette adorée !! ) et le montage .......

 

 

Ah le montage !!!

 

 

Qu'en dire ??

 

Déjà , soeurette a commencé par NE PAS lire les tutos que je lui avais envoyé .... ce qui lui a valu un grand moment de solitude  quand on lui a fait remarquer qu'elle n'avait pas brodé la ligne de points arrière ...

" Faut faire des points arrière ?????? " s'écria-t-elle dans un grand élan de détresse ....  ( ben vi, ma cocotte , fallait lire ce que je  t'avais envoyé !! )

 

Je crois bien que les lignes de point arrière ont pris deux fois plus de temps que la broderie proprement dite ....

 

Après , nous avons eu droit .... à un silence absolu sur l'évolution du "projet biscornu ", mais en revanche, nous avons été gratifiés de tous les smileys    " énervé" ,"bagarre" ,"colère" qui doivent exister sur le net 

 

Et finalement  ..... 9 mois après que le défi eut été lancé  ( oui, oui, 9 mois !! Quoi, je l'ai déjà dit ?? ) nous avons eu droit ... à un ravissant, appetissant, délicieux, remarquable biscornu ....

 

Le " nous " n'est pas tout à fait exact , puisque c'est MOI !!!  qui suis l'heureuse destinataire du tout premier biscornu de soeurette , autant dire un collector , une pièce unique !! ( d'autant plus , que selon les dires de la biscornuteuse  elle même , elle a été aidée par un poulet clignotant muni de grelots tintinnabulants....je vous laisse interpréter, moi, j'ai préféré ne pas creuser la question ...)

 

allez, je vous mets la photo :

 

biscornu-Val-001.JPG

 

biscornu-Val-003.JPG

 

biscornu-Val-002.JPG

 

biscornu-Val-004.JPG

 

Et comme elle n'est pas rancunière, Soeurette avait ajouté de très belles épingles :

 

biscornu-Val-005.JPG

 

j'ai donc été hyper gâtée, et Soeurette bien contente d'être arrivée au bout du défi ...

 

Au bout ?????

 

 

Pas si sûr .....

 

 

Les autres folles du Forum ont décidé qu'il était parfait !!

 

 

Et qu'elles aussi devraient en bénéficier !!

 

 

Je crois qu'on en est à une quarantaine de commandés .....

 

 

Elle est folle , de joie , sûrement ....

 

Elle ??

 

Ha, mais c'est vrai, je ne vous ai toujours pas dit qui est ma soerette d'adoption ... a votre avis, qui peut avoir suffisamment la " tarée touch " pour m'ccepter comme soeur ???

 

 

 

Val, bien sûr !!

 

Un petit coup d'oeil sur son blog , c'est ici

 

courage Soeurette et n'oublie pas, une bonne quarantaine de cornus, à faire et envoyer dans des délais records !!gif be positive par bigdream

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca
commenter cet article

commentaires

françoise médoc 04/11/2012 22:38

ben j'avoue que je n'en ai jamais fait !!!! et ça ne me tente pas je trouve compliqué
bonne soirée
biz

Nini18 20/10/2012 09:20

Accouchement difficile mais superbe, maintenant les quarante suivants vont venir comme une lettre à la poste!!Bisous et bon weekend.

Apoline 19/10/2012 08:19

T'en as de la chance de le recevoir, il est très très beau. Bravo à Val pour sa réalisation. Je me demande juste si elle a demandé une péridurale pour l'accouchement ;-)
Bisous

bricolimartine 18/10/2012 20:24

dis donc le poulet c'est son mari ?? il est flic ou bien ? en tout cas le biscornu est super joli !! bravo a ta "soeurette"

Domie 18/10/2012 20:16

en tout cas, il est trop trop beau !!