Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 09:34
Sachant qu'il a eu lieu il y a une semiane, je pense qu'il est temps que je vous en parle...

J'étais allée l'an dernier au Salon qui se tenait alors à Cezac, et j'en avais retiré une fort bonne impression : des créateurs, du choix, dans les modèles, les fils, les supports, des démonstrations, le tout dans une ambiance conviviale, loin des bousculades et de l'affolement des grands salons...

Inutile de dire que j'étais plus que partante cette année.
J'avais prévu d'y aller dimanche, à l'ouverture, histoire de pouvoir discuter tranquillement, de prendre des photos, et peut être même de rentrer suffisamment tôt pour puvoir poser tranquillement chez moi les premières croix de mes achats...

Donc :
     - J'y suis allée dimanche (tout bon)
     - En partant de chez moi une demi heure  après l'heure à laquelle je pensais arriver (ça n'étonnera personne !!)
     - Et en rallongeant, pour faire bonne mesure, la route de quelques kilomètres , juste le temps de comprendre que sur un panneau routier quand il y a indiqué "Saint André de Cubzac" , ce n'est pas la même chose que quand il y a marqué "Cubnezais"...

Côté photos en revanche j'étais parée , puisque j'avais pris soin de recharger les piles de l'APN la veille au soir.... pour m'apercevoir en arrivant (enfin !!) à Cubnezais que je les avais oubliées à la maison.... (remarquez, ce n'était pas si grave que ça si on considère que j'avais aussi oublié l'APN....)

Bref, c'est les mains dans les poches et le nez au vent que j'arrivais enfin au Salon...

Je n'ai pas été déçue : des créatrices fort sympathiques et à l'écoute, ne cherchant pas à tout prix à vendre, des échanges entre brodeuses, mêmes inconnues, toutes liées par la même passion, des stands bien remplis... Bref, que du bonheur...


Au passage, j'ai pu rencontrer MarieF que je connaissais virtuellement par le Terrier des Marmottes, et qui fait des sacs absolument superbes !!  vous pouvez les voir sur son blog ici (clic) (je comprends pas, dans son article elle dit qu'elle m'a trouvée "plus bavarde qu'elle"... Moi, bavarde???? J'y crois pas .. )

J'ai rencontré également Sylvie de "Jardin Secret" flanquée de deux garde du corps monstrueux : ses deux chiens ( ça va bien chercher dans les trois kilos chacun.. ) et Platinium, connue virtuellement aussi sur le Forum des Copines (elle, elle n'a rien de monstrueux, mais les deux fauves lui interdisaient purement et simplement l'accès à la Caisse... elle n'a pas du faire beaucoup d'encaissements sur les deux jours, moi je vous le dis...)

J'ai retrouvé Françoise, Chabrode....

J'ai discuté, papoté, tatouillé, sniffé les fils... et fait quelques menus achats...

Comme je vous connais bien,je vous mets la photo de mes folies (d'autant plus facilement que je suis chez moi, et que j'ai donc mon APN, avec des piles fraichement chargées à portée de main...)


Un peu de broderie suisse pour commencer avec le dernire livre de Brigitte Rainglet ( et puis quelques petites fournitures, bien sûr ..):
HPIM2062.JPG

Pour le plaisir, je vous mets deux exemples tirés de cet ouvrage qui me plaisent bien :
des petits coussinets :

HPIM2063
Un sac superbe (je l'ai vu réalisé sur le stand de la créatrice,il est vraiment magnifique!!)

HPIM2065.JPG
Il y a aussi une trousse de couture, des maniques, d'autres sacs, une pochette...



je suis ensuite passée chez Jardin Secret : Fatal Error comme aurait dit Enguerrand, et vlan trois grille d'un coup (ai pas pu résister, c'est pas humain !!)

HPIM2066.JPG
HPIM2067.JPG

HPIM2068.JPG (oui,je sais mes photos sont pourries, le flash pose problème, maintenant si on doit attendre que je puisse les faire dehors, que j'y pense, et que les petits me laissent le temps, moi je vous prédis un article pour 2012 si tout va bien)

Et puis au point où j'en étais, autant craquer pour "la petite faiblesse qui me perdra" : les fils teintés !!!!!

HPIM2069.JPG
J'ai même un fil "Collection Particulière : Printemps à Cubnezais" et un autre : "Collection unique : Platine en fleur au Printemps" Et là, j'en connais une en train de bavouiller abondamment sur son clavier... (n'est ce pas Cheffounette??? Niark, niark, niark....Il n'y a pas que les vampires qui sont retors : les douces et gentilles Labéca aussi !!)

Chez MarieF, j'ai trouvé deux ravissantes bourses pour mes filles, qui ont été aussitôt adoptées (la preuve, vous n'en avez qu'une en photo, l'autre est dans la chambre de Zado Adorée avec dedans des trucs "mais ça te regarde pas maman !!" (je vous le répète, passez sur son blog voir ses créas !!)

HPIM2070.JPG

Enfin, j'ai pris la grille "Au fil des jours et des mois de l'année" de Annick Abrial
Là, honnêtement, pas la peine que j'essaie de vous mettre une photo : celle qui figure sur la grille n'est franchement pas terrible, je n'aurais pas vu cet ouvrage  brodé sur le stand de la créatrice, jamais je ne l'aurais acheté.
Comme quoi, rien ne remplace les Salons et le contact direct

C'est sur cette profonde reflexion que je vais vous laisser aujourd'hui....

PS : si vous voulez des photos du Salon je vous recomande l'article qui est sur le blog Flo et fils, ainsi que celui de Chabrode

Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans Point de croix
commenter cet article

commentaires

camelea 31/03/2010 11:22


super salon on dirait


zabou 29/03/2010 09:25


de ben jolis achats et une bonne journée surement !!!!


joele 27/03/2010 16:25


Merci pour ce bien sympathique compte rendu !!
Et maintenant........YAPLUKA quand tes "monstres" t'en laisseront le temps.

Bisous+++


Poudre de Lune 27/03/2010 11:53


Sacrée Labeca! On ne te refera pas...


marief 27/03/2010 09:15


merci....!!!!
effectivement nous avons passé un bon moment..;!!!!
très heureuses que tes filles aient adopté les petites bourses
tu écris comme tu parles,j'ai l'impression de t'entendre...
bisessss