Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 10:21

Certaines diront que ce n'est pas là le sccop du jour, mais franchement, j'estime que c'est bien mérité !!! (gros soupir de consternation concerant l'étendue de ma capacité à faire n'importe quoi ....)

Depuis le 05 septembre, je suis (ou plutôt je tente de suivre!!) Anne Val sur le Forum des copines, dans la réalisation du Lilipoint Café . Je l'adore , cette grille, et, étant une grande consommatrice de café devant l'Eternel (en moyenne une cafetière par jour- ce n'est qu'une moyenne, il y a des jours où c'est pire !!) j'ai toujours pensé qu'elle était vraiment faite pour moi.....

Et depuis le 05 septembre, je galère........

Je suis tellement contente du résultat quand je finis un objectif que je m'accroche tant que je peux, mais franchement,je galère à un point que je n'avais encore jamais connu (c'est simple : s'il y avait une médaille du Mérite de galérage, elle serait pour moi)
Je n'ai rien dit, parce que .... bon.....il faut bien reconnaitre que c'est la première fois que je brode sur de la 14 fils.... et que .... comment dire...... même avec des lunettes..... j'ai bien du mal à voir où piquer mon aiguille.... ( et que tout ça nous rajeunit pas, ma pauvre dame..... re gros soupir !!!)

Il y a quelques jours, en tentant de rattraper mon retard, je regarde attentivement l'ensemble de ma toile, et je me rends compte que, pour une toile coupée juste -juste ( je m'étais déjà flanquée mentalement des baffes pour avoir coupé si juste ma toile- en fait, l'histoire, c'est que je l'avais coupée en pensant que c'était de la 16 fils.....), il me reste quand même beaucoup de marges sur un côté....

?????????

Mon Dieu, où m'ai je gourationné encore????

Scrute la toile, scrute le diagramme, la toile, le diagramme.....
Pas d'erreur en vue.....

Un affreux doute m'étreint alors.... J'attrape le cm et je mesure.....

Sachant que je brode sur deux fils, si je mesure et que je trouve 8 points sur un cm c'est que je brode sur..... de la 16 fils et oui, messieurs mesdames, bravo !!! et pas sur  de la 14, comme je le pense depuis le début.... Pffffff...

Où est le problème me direz vous? Ma toile n'est pas trop juste

Certes non....

Le problème c'est que je brode avec DEUX fils !!!!

Est ce que vous imaginez le temps qu'il me faut pour faire passer correctement ces deux fils dans la trame - serrée, et pour cause !!- de ma toile . On va passer sous silence le fait, qu'étant totalement dépourvue de bon sens, j'avais, au début de l'ouvrage pris la première aiguille qui me tombait sous la main, dont l'épaisseur était , comment dire.... respectable !! ( en bref, un pieu, pour celles qui n'auraient pas compris.....)

Bon, bref, pas étonnant que je passe autant de temps sur chaque objectif.....

Voici quand même quelques photos de l'objet du délit
HPIM1977.JPG
HPIM1978.JPG


On va finir sur une note positive : Finalement,j'ai une super bonne vue !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> je suis bidonnée là! c'est pas irrecupérable que tu es mais incroyablement irrecuperable!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie avancée, il est temps que je m'y remette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mdrrrr<br /> excuses 'jvois qu'il n'y a pas que moi qui me courazionne en tramage de toile<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Autre note positive : t'as fait plus de la moitié !!!! Allez, courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihihihi ... je l'ai aussi fait en 2 fils sur du 7pts/cm .......mais c'est trop beau !!!!!<br /> accroche toi , tu verra le résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre