Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 10:37

 

 

....  Paske ma cops Sarah , sans déc' , elle la mérite sa dédicace  ( je dirais même qu'elle mérite l'auréole  .... )

 

Déjà parce que m'avoir comme cops , c'est ... fatigant !! ( protestez pas, je sais bien ce que vous pensez, bandes d'hypocrites  !! )

Ensuite parce qu'elle a réussi le tour de force de bosser, de reprendre ses études en même temps , d'obtenir son diplôme , le tout avec une famille de trois enfants  ( ben moi, je m'incline bien bas .. )

 

Enfin  ( et là réside peut être le vrai challenge de sa vie !! ) parce qu'elle a tenté de m'initier à la couture  .....  ( ouais , rien ne lui fait peur , et ça, c'est du challenge !!! )

Je vous en avais déjà parlé  ici : Méchant Appareil Ch... ou Merveilleuse Adorable Cunégonde ???

 

( n'hésitez pas à aller vous rafraichir la mémoire ... vous comprendrez mieux sa douleur ... et la mienne !! - Je parle pas de celle de la MAC qui a failli y laisser la vie , elle n'avait que ce qu'elle méritait !!! )

 

Bon, brefle , après avoir eu besoin de quelques heures, jours, mois pour me remettre de ce cours , j'ai tout de même -un peu - avancé sur mes projets, et je me suis courageusement lancée dans un projet grandiose pour le cadal de Noël  de ma marraine  : un pochon à coulisses  ( comme le trombone !! )

 

... Pis pour faire simple , avec des finitions "imitations patch", comme si je savais coudre  ( t'as qu'à croire .... )

 

Après un plan détaillé sur papier , ( si, si avec les mesures, les marges de couture et tout et tout ... )...  j'ai tout refait puisque j'avais oublié que je voulais insérer une broderie ...

 

Après un deuxième plan détaillé  ( avec les mesures, les marges de couture, L'ENDROIT OU METTRE LA BRODERIE  )... j'ai tout refait parce que j'avais voulu bidouillé sur le premier plan  et que je n'arrivais plus à me relire

 

Après un troisième plan détaillé ( avec les mesures, les marges de couture , la broderie , ET LE PLAN DE COUPE !!!!! ) le tout au propre .....

 

 

...

 

 

j'ai tout fait à l'arrache de mémoire , parce que j'ai perdu le plan ....

 

 

 

 

 

C'est donc dans un état de sérénité absolue que j'ai entrepris la couture proprement dite ...

 

Je te passe, cher lectateur , chère lectateuse , quelques détails ( comment c'est y déjà qu'on met le fil??? Ouksék'il est le fil assorti aux tissus ?? Oh mon Dieu, j'ai du le ranger !!!!  Pourquoi ma couture droite, elle part en courbe, alors que je ne sais pas faire les courbes en couture machine?? c'est ballot que mon molleton soit si épais  !! T'tention , là faut pas que je me plante, c'est la coulisse ... - recommencée quatre fois  ....) je suis tant bien que mal arrivée aux finitions ...  Pour me rendre compte que, quand tu veux faire un pochon à coulisse, vaut mieux pas oublier qu'il faut un cordon  pour faire la coulisse , justement !!

 

Brefle, vu que je n'ai pas fouillé tout mon ordi ,dans lequel règne le même bazar absolu que dans ma vie ... je t'offre, lectateur, lectateuse, et tout particulièrement à toi Sarah , les photos de l'oeuvre inachevée, sans la coulisse et les perles en bois que je suis allée acheter ensuite ...

 

Je précise tout de suite que je ne prends AUCUNE commande ( ça va pas la tête ??)

 

005.JPG

 

003-copie-1

 

006

 

PS : Sarah m'invite à passer un WE chez elle ..... je sais pas pourquoi , mais j'hésite ....  J'ai comme un pressentiment couturesque ..

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Labéca - dans le patch et moi
commenter cet article

commentaires

Meriem 12/07/2013 12:47

bien jolies teintes ce coeur .... enfin, pour ce qu'on en devine avec les photos
mais ça c'était avant ...
avant ton bel APN :-)

Mimiplum 09/03/2013 20:16

Hé la miss, tu vois que tu es douée en couture, après ça faire une poire va être de la rigolade ! bisous et bon week end

❤Agnès la fée gourmandine❤ 16/02/2013 14:37

franchement tu as fais une merveille si si j'admire !!!!! heureusement que je suis munie de ma couche-culotte je viens de me faire en prime la lecture du dit-article pour les "nouvelle"s comme
moi... mazette quelle histoire ! c'est marrant ma mac elle est gentille avec moi ! et pourtant j'ai jamais appris à m'en servir faut dire qu'elle est tellement basique que ça devient impossible de
se tromper, j'ai pas le pied de fermeture ou du moins pas trouvé héhéhéé ! et chez moi tout est cousu au fil blanc, faut pas croire que je suis crésus ! bisettes

marinette 16/02/2013 09:09

Bon si je me souviens bien ce joli pochon a été réalisé avant noël ?

Il est donc grand temps de ressortir ta MAC pour renouveller l'exploit !

kiki 15/02/2013 05:40

Je n'ai qu'un mot à dire, BRAVO