Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:00

Dis donc Valy .....

Tu n'aurais pas oublié quelque chose.....

Il me semblait bien que j'avais dit que j'étais dispensée de tag pendant quelques temps.....

Bon, je m'y recolle, mais il va falloir se calmer : bientôt vous en saurez plus sur moi que moi même (déjà que j'invente les 3/4 des réponses  )



SI J'ETAIS......


- Une fleur : Une fleur de cactus (ça correspond bien à mon délicieux caractère ....)

-Un prénom : J'aimerai m'appeler Marie - Eve, la réconciliation entre la Mère de tous les hommes et la femme pecheresse

-Un parfum : Aromatic Elixir de Clinique

-Une musique ou chanson : Deux me viennent en tête :
"Regard impressionniste " d'Yves Duteil et "Dans un autre monde" de Céline Dion 

J'ai mis les liens, car ce ne sont pas forcément les chansons les plus connues.
J'aime la fin de la chanson d'Yves Duteil :

"le monde a la beauté du regard qu'on y pose...

 La vie nous peint les jours au hasard du voyage,
 En amour , en douleur ou en mélancolie
 C'est un peu de ce temps qu'on laisse en héritage
 Enrichi du regard qu'on a posé sur lui"

Mais j'aime aussi le "punch", et la formidable envie de vivre,et de vivre autre chose qui  se dégage de la chanson de Céline Dion

Je crois qu'il y a là les deux fondements de mon caractère, le tout étant d'avancer, en arrivant à concilier les deux...
(là, au choix, et en fonction de ce que vous pensez de moi, vous pouvez penser : "elle est incroyable, c'est une personnalité tellement complète et complexe" ou       "c'est une cyclothimique totale et folle à lier en plus !! Je vous laisse le choix de votre option !!! )

-Un meuble : Aucune idée, je n'aime pas meubler ni faire tapisserie

-Une voiture : Un tank !!! (il me faut ça pour les manoeuvres !!)

-Une couleur : Noir  : quelque chose qui se définit comme une absence de couleur me fascine complètement

-Une chaussure : Des escarpins super élégants , avec de hauts talons, et qui ne feraient jamais mal au pied !!! (on n'a pas dit que c'étaient des chaussures qui devaient exister en vrai !!)

-Un moment de la journée : Le bisou du soir à mes filles

-Un film : "Etre et Avoir" j'ai adoré ce film , le travail avec les enfants,les voir évoluer au fil des années, l'amour, la patience qui se dégagent, les réflexions  si drôles des petits qui fusent ...
Etre et avoir, ce devrait être la définition de la vie des enseignants, être eux même, et laisser aux  enfants la possibilité de devenir un être complet et libre , Avoir les trésors d'amour que l'on récolte quand on travaille avec des enfants ..

Bon, j'ai fini ...

Valy, tu me re taggues encore une fois, et j'envoie plein d'instruments de musique et de jouets super bruyants à Gaïa !!!!

Tous ceux qui ont pris le temps de melire sont invités à répondre à leur tour à ce tag... s'ils en ont envie !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
hé hé !
Répondre
V
viens donc voir chez moi
Répondre
L
<br /> Gare à toi si c'est ce que je pense !!!!<br /> <br /> <br />
K
dis donc labéca, tu ne serais pas la reine des taggée lol!!!! gros bisous ketty
Répondre
L
J'adore ton humour Laurence ;o))<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> (j'ai pas de blog donc dispensée de Tag.... ;o))))
Répondre
V
J'adore la cyclothymique que tu es! :D
Répondre