Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 13:40
Nous, Marie, Pierre et Alexandre, profitons de ce que Nounou a le dos tourné pour nous emparer de l'ordi et lancer cet appel à l'aide  à toutes ses fidèles lectrices : appelez la DDASS !!! le 911 (ou le 119, on ne sait plus, on n'a que trois ans, on ne sait pas compter jusque là ...)  !!!! Quelque chose !!!!

Comment ça, elle a pas l'air bien méchante, Labéca  ?????

Oui,et bien pendant que d'autres nounous bien intentionnées préparent de bons petits repas pour les enfants qu'elles gardent, regardez plutôt ce que la nôtre met dans le four  :


Bon, d'accord, on s'est bien amusés à faire des boules et des coeurs en FIMO (elle nous a même laissé choisir les couleurs, et même qu'on les a mélangés, et même qu'à un moment quand elle a vu tous les paquets ouverts, c'est nounou qui a changé de couleur !!)
Mais quand même !!!

Ah bon???? C'est parce que ça cuit , la Fimo ????
Fallait nous le dire ...... !!!!!!
On ne se serait pas affolés pour rien  .....
Finalement on va quend même manger, et on reprendra le bricolage ensuite , qu'elle a dit nounou.

Bon, alors,on en fait quoi après de ces trucs??? On les vernit et on met des paillettes ???? Chouette, mettre des paillettes, on adore (mais on comprend pas pourquoi nounou veut toujours le faire dehors, dans le jardin, C'est pas parce qu'une fois ou deux on a tout renversé les paillettes qu'on va le faire à chaque fois.... elle a pas le goût du risque, quand même , cette nounou - ou alors c'est qu'elle aime pas passer l'aspirateur trois fois dans la même journée .... )




Bon et après???
On choisit dans quel ordre on veut les mettre (pff, en plus faut dire le nom des couleurs, sinon elle fait celle qu'a pas compris !!) et nounou les met sur un fil et après elle fait un joli noeud et ça fait un porte clé pour.... la fête des mamans !!!!!



BONNE FETE MAMAN !!!!



Notes de l'auteur :
1/ n'appelez pas tout de suite la DDASS, le jour où on a fait ce bricolage, ils ont quand même mangé du saumon avec des petites pommes de terre nouvelles et des haricots verts !!
2/ tout comme vous ne verrez pas les visages des enfants en photo, dans un souci de protection des enfants et de leur familles , les prénoms ont été modifiés
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> rigolo ton article !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
super bonne idée<br /> bravo pour les enfants<br /> Mélanie
Répondre
L
bravo super nounou, <br /> ton idée cadeau est très sympa et nul doute que les mamans ont du adorer... d'autant que c'est leur tout premier cadeau de fête des mères...j'ai moi aussi bricolé avec mes bb et les mamans en ont eu les larmes aux yeux...car elles ne s'y attendaient pas du tout...<br /> je te fais de gros bisous...<br /> Laurence<br /> P.S: pour la fimo une copine m'a indiqué un nouveau mode de cuisson beaucoup moins toxique... il s'agit de plonger tes créations dans l'eau bouillante 4 à 5 minutes...c'est plus rapide et moins dangereux...
Répondre
C
je découvre peu à peu ton blog, j'adore te lire, j'adore ton humour, continue comme ça, ça fait du bien de pouvoir rire un peu !!!<br /> <br /> Je me suis incrite à ta news letters cet après midi, pour mieux suivre l'acualité !<br /> <br /> Je pense que les petits ne doivent pas s'ennuyer avec une super nounou comme toi !!! j'admire ta capacité à les occuper avec des travaux manuels, c'est vraiment génial ça.<br /> En tout cas, ces porte clefs sont super jolis, les mamans ont été bien gâtées..!!<br /> <br /> Promis, juré, je n'appellerai pas la DDASS !!!!!<br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Bravo pour tes idées et pour ton humour !!!<br /> Bonne semaine et bises+++
Répondre