Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Labéca
  • : Je vous propose de partager ma passion pour les loisirs créatifs.... et pour la vie, en général !
  • Contact

Car c'est cela qui nous sauve,

cela qui rend la douleur et le chagrin supportables :

cet amour que l'on donne , ce partage du coeur .   

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 17:22
Bon, décidément, la vie se fait dure ces temps ci !!!

Je suis honteusement persécutée sur un forum, dont je tairai le nom par pure charité envers les cheffes- surtout une !! qui devrait avoir honte de son attitude - ( je dirai juste que ça commence par COP et ça finit par INES  )- et pis pour celles qui sont nulles en devinettes, j'irai jusqu'à dire que c'est ici  (je dénonce pas,mais je suis franche !!)

Au début, ça ressemble à un forum normal.

Peu à peu, vous vous rendez compte qu'on vous bombarde de suggestions de SALs , de photos de modèles sublimes, de noms de créateurs dont vous ignoriez  jusqu'alors  l'existence - bienheureuse que vous étiez !! jusqu'à vous rendre pantelante, haletante d'admiration et d'envie, les yeux exorbités et la bave qui dégouline sur le clavier...

Là, vous êtes mûres pour vous inscrire à un, puis deux, puis trois SALs..... plus quelques autres.....

PERSONNE VOUS ARRETE!!!  Au contraire !! On vous encourage :
" Venez, venez, venez mes petits, les objectifs sont tout légers, juste deux heures par quinzaine, vous pourrez facilement le faire..."

Et forcément , devant tant de belles choses, vous êtes faibles, vous craquez....

Un jour, vous avez un sursaut de réalisme : " Bien sûr que non je ne peux pas !! Je n'ai jamais réussi à faire un seul objectif en deux heures!! Il me faut toujours un minimum de quatre heures, voire plus .... et j'en ai déjà....  oh mon Dieu !! Tant  que ça !!!  Au secours, je coule!!! Bon, c'est plus possible, j'arrête tout !!!"

Et là, qu'est ce qu'elle fait la cheffe??? ELLE REPERE LES OUVRAGES QUE VOUS PREFEREZ DANS LE POST" NOS ENVIES" - ceux dont vous murmurez le nom la nuit, dans vos rêves, en ajoutant "non,je craquerai pas !!" ceux dont la simple évocation vous fait frissoner, ceux dont vous caressez amoureusement- et secrètement!!- la photo sur l'écran de votre ordi, des larmes plein les yeux , et VLAN : ELLE VOUS INSCRIT D'OFFICE !!!!!
Adieu, veaux, vaches,cochons, couvées, vous voilà inscrite à l'insu de votre plein gré de votre corps défendant, vous vous retrouvez avec une douzaine de SALS en même temps (mais tous si beaux !!) avec la cheffe qui vous poursuit avec des échevettes de fils métalliques pour vous fouetter si vous prenez du retard !!

Alors vous comprenez bien que quand la cheffe me dit : " j'te taggue !!" , je réponds " cheffe, oui cheffe!!" ( et je vais même jusqu'à "merci cheffe" si je suis dans une grande période lèche bottes)

Responsables de ce tag - et donc de cet article - vous savez où aller faire vos réclamations - :
Fred et Karine
( Karine n'est pas cheffe, mais elle fait partie des forces obscures des meneuses qui brodent plus vite que leur ombre,et vu le retard que j'ai pris dans le Rhapsody in Red, et bien,je serai à ma place,j'irais pas râler sur le fait qu'elle m'a tagguée. D'ailleurs quand j'y pense, ça tombe bien, je suis à ma place, donc je vais rien dire....)

Ensuite, il faut que je mette la première photo de mon fichier "photo" ( c'est sûr que la première photo de mon dossier "musique" ça le fait moins !!)

Alors : la voici, la voilà, tralala !!

Copie-de-HPIM0008.JPG


Après faut que je la commente :

"Mesdames, et Messieurs, Chers lectateurs, Chères lectatrices, vous avez en exclusivité mondiale devant vos yeux ébahis, la photo du seul, du vrai, de l'unique..... Enguerrand !!!!"

Et voui, vous voyez l'objet du délit, celui qui me met les nerfs en boule presqu'autant que ma MAC- je les soupçonne  d'ailleurs d'entretenir une liaison illicite pour s'entendre s'y bien à me faire sortir de mes gonds- celui qui me dit "Fatal Errror" en plein milieu d'un article, qui refuse d'ouvrir les Slide ou alors seulement au bout de 4 mn d'efforts - Ladieboop vient de comprendre pourquoi je laisse si peu de com sur son blog-celui qui n'a que 256 Mo de mémoire, que de la SDR, et comme le dit le réparateur " Vu le prix où c'est, l'amélioration que vous allez avoir, vous êtes vraiment sûre que vous voulez remettre de la mémoire?? De toute façon faut que j'en trouve, déjà parce que moi, j'ai pas ça en stock..."

Vous noterez au passage le magnifique écran ,"presque" plat (oui, oui, c'est les vieux trucs, qui prennent une place d'enfer, l'équivalent des télés à tube cathodique,  et sur lesquels vous ne pouvez voir l'intégalité d'une page qu'en jouant du curseur....) et l'imprimante qu'Enguerrand a du répudier pour vivre son histoire avec la MAC,mais l'imprimante fait de la résistance et tape l'incrust ,donc elle se réinstalle une moyenne de quatre à cinq fois par jour (bon,je ne parle pas des fois où j'ouvre le tiroir du lecteur CD : elle se réinstalle aussitôt, où j'ouvre le tiroir du lecteur DVD : elle se réinstalle aussitôt, où j'appuie sur le bouton "arrêter " de l'imprimante : ça la fait aussi se réinstaller....


 A côté d'Enguerand, c'est Z'ado adorée, à l'époque où elle a reçu l'ordi (et oui, il est à elle, à la base, c'était un cadeau commun pour sa communion) on avait pris la photo, puis rédigé un courrier que vous pouvez voir sur l'écran pour chacune des personnes qui avait eu la gentillesse de participer à cet achat , courrier qu'elle avait du personnaliser ensuite : c'est pas tout de recevoir des cadeaux, faut remercier, aussi !!

Tout ça ne nous rajeunit pas, ma brave dame, puisqu'en regardant la date de la photo, je vois : avril 2004 !!!

Bon, j'ai dénoncé, j'ai mis la photo, j'ai commenté, me reste à tagguer 4 personnes

Il y en a une que je ne vais pas rater :
Valy  !!! (niark, niark, niark !!!)- on a un long passé tagguesque en commun...et si tu l'as déjà fait, et bien tu le refais avec la deuxième photo !! nanméo !!
Jabadao, qui nous file des objectifs de soi disant une heure 40 (SIX HEURES qu'il m'a fallu pour en venir à bout !!!)
Damfleur !! (elle sait pourquoi !!)
et Poudre de Lune (le dernier article date de mercredi... suis en manque !!!)

Bon, chers lectateurs, chers lectatrices,savourez bien ce morceau d'anthologie, faut qu'il vous fasse tout le WE : Dans la même maison : un seul ordi mais une Labéca, plus une ado, plus une préado... Je dois vraiment préciser où ça coince???

Juste encore une petite chose : cheffe Fred a dit qu'elle me taggait pour voir quelle bêtise j'allai mettre : et bien vous noterez qu'il n'y a AUCUNE bêtise !! suis même restée étonnament sobre, sur cet article...




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bon ok, on abandonne le barbecue. Ce sera moins dangereux. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ai adoré te lire (lol) les cheffes sont des coquines, on les aura, on les aura...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ma pauvre... Quand je vois qu'à la maison on à 4 PC et pour 6 et que je râle quand je dois "virer" un petiot de mon coin bureau... Je penserais à toi ce soir quand je rentrerai et que je vais faire<br /> mon article. Tes péripéties sont pour le moins hilarantes, quel bonheur pour nous de te lire :) Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ça !! Chez nous, la vie avec Enguerrand, c'est tout un programme (mais ne dit on pas qu l'imprévu est le sel de la vie??)<br /> <br /> <br />
M
<br /> joyeux anniversaire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ecxellent!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre